« Edward pour les intimes », un concert joyeusement paradoxal à l’image de Deauville ! (22/06/2010)

edward.png
deauville20103.jpg
Deauville continue à multiplier les rendez-vous les plus attractifs et les plus diversifiés pour son 150ème anniversaire avec toujours pour principe 365 événements pour faire de cette année 2010 un anniversaire d’exception. Après une plongée dans l’Histoire de Deauville et une rencontre avec tous ceux qui l’ont écrite avec « Deauville l’inspiratrice » la semaine dernière, retour au présent avec un concert à ne surtout pas manquer le 26 juin.

« Edward pour les intimes ». Peut-être ce nom ne vous dit-il (encore) rien, vous rappelant simplement un inénarrable et inoubliable personnage de Tim Burton avec lequel cet Edward-là a en commun une réjouissante fantaisie.  A moins que vous ne connaissiez déjà la chanson « Carla » (voir clip ci-dessous) à l’image de son clip tendrement burlesque.

carla.jpg

En tout cas, si vous ne le connaissiez pas encore, je suis ravie de vous le faire découvrir, conquise par la richesse de son univers, qu’il chante en Français ou en Anglais, qu’il fasse preuve d’un humour joyeusement décalé ou qu’il écrive des chansons plus mélancoliques, que la mélodie soit plus reggae ou qu’elle soit électro. Un savoureux mélange. La marque de Grégory Louis, véritable homme orchestre puisqu’il est à la fois auteur, compositeur et interprète.  Il a ainsi d’abord réalisé un premier album avec Eric Chedeville qui a connu une diffusion européenne ( curieusement à l’exception de la France ) mais un premier album d’Edward et ses musiciens rencontrés dans un festival de jazz funk devrait sortir dans l’hexagone en octobre.

Ce concert deauvillais (au Dundee’s qu’on ne présente plus, place Morny) est d’autant plus une judicieuse idée que ce chanteur, avec ses heureux paradoxes, pourrait très bien symboliser Deauville, conciliant modernité (musique électro pop d’ailleurs repérée par Daft punk) et le meilleur de la tradition de la chanson française dont il s’inspire ( ses intonations mais aussi le ton des textes rappelant successivement Gainsbourg dans la chanson « Elsa mon amour » notamment ou encore Polnareff ou Berger dans d’autres).

C’est Edward-là possède un véritable univers à l’image d’un Tim Burton dans le domaine cinématographique avec ses couleurs, ses textes et ses sonorités dégageant un charme unique.

Si vous avez la chance d’être à Deauville ce 26 juin, je vous encourage vraiment à aller voir ce concert qui promet de vous réserver de belles surprises à l’image du répertoire de « Edward pour les intimes ».

Si vous voulez continuer à être informés des événements du 150ème anniversaire de Deauville, et pour ne rien manquer des jubilatoires rendez-vous culturels comme celui-ci, inscrivez-vous sur la page Facebook de Deauville ainsi que sur le site officiel du 150ème anniversaire.  Le reste de l’année vous réserve encore de très beaux événements par lesquels je vous encourage de vous laisser surprendre. Je vous en parlerai encore régulièrement et bien entendu je vous parlerai des incontournables et habituels rendez-vous deauvillais comme le Festival du Cinéma Américain de Deauville, en amont puis en direct, dont ce sera cette année la 36ème édition.

edward2.jpg Informations pratiques :

 Concert sur entrée libre

Au Dundee’s

6 place Morny

 Le 26 juin de 21H30 à 23H.

Remarque : Ce rendez-vous musical sera suivi d’autres rencontres artistiques, Hubert Landau souhaite faire du Dundee’s un lieu de partage et l’ouvrir à d’autres formes d’expression: lectures, one man show…

Myspace d'"Eward pour les intimes": http://www.myspace.com/edwardpourlesintimes


Article sponsorisé

16:52 Écrit par Sandra Mézière | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | |  Imprimer | | Pin it! |