Le Panorama du Festival du Film Asiatique de Deauville 2009 (03/03/2009)

"24 CITY" ( Chine) de JIA Zhang-ke

Avec Joan CHEN, LU Liping, ZHAO Tao, CHEN Jianbin

Chengdu, aujourd’hui. L’usine 420 et sa cite ouvrière modèle disparaissent pour laisser place à un complexe d’appartements de luxe : ≪ 24 City ≫. Trois générations, huit personnages : anciens ouvriers, nouveaux riches chinois, entre nostalgie du socialisme passé pour les anciens et désir de réussite pour les jeunes, leur histoire est l’Histoire de la Chine.

A FROZEN FLOWER (Corée du Sud) de YOO Ha PREMIERE INTERNATIONALE

Avec ZO In-sung, JOO Jin-mo, SONG Ji-hyo

Treizième siècle. Devant la montée de l’influence politique de la dynastie Yuan sur la dynastie Goryeo, le roi de Goryeo décide de créer une garde rapprochée d’élite. Il tombe sous le charme de Hong Lim, le commandant en chef de cette unité. Un jour, le roi lui ordonne de coucher en secret avec la reine, plutôt qu’avec lui, afin de lui donner un fils qui sera son successeur et renforcera ainsi l’independance de Goryeo.

ALL ABOUT WOMEN (Hong Kong) de Tsui HARK FILM DE CLOTURE

Avec ZHOU Xun, KWAI Lun-mei, Kitty ZHANG Yuqi PREMIERE INTERNATIONALE

Arrive enfin le jour ou trois jeunes femmes tres différentes rencontrent l’homme ideal. Tanglu, habituée a avoir tous les hommes a ses pieds, tombe éperdument amoureuse d’un universitaire qui la rejette… Fanfan séduit les hommes grâce à une technique endoscopique tres élaborée.  Enfin, pour Tieling, l’homme parfait reste un rêve éveillé jusqu’au jour ou il apparaît en chair et en os…

 

BEASTIE BOYS (Corée du Sud) de YOON Jong-bin PREMIERE MONDIALE

Avec HA Jung-woo, YOON Kye-sang, YOON Jin-seo

Deux jeunes hommes, Seung-woo et Jae-hyun, travaillent comme escort boys dans un club privé de Seoul réservé aux femmes. Dans cette ville moderne en pleine mutation, ces deux jeunes gens essayent de vivre comme tous ces gens insouciants et fortunés qu’ils côtoient, amassant un maximum d’argent sans se soucier de leur vie intime qui part a la dérive.

 

DEPARTURES (Japon )de TAKITA Yojiro OSCAR DU MEILLEUR FILM ETRANGER

Avec MOTOKI Masahiro, YAMAZAKI Tsutomu, HIROSUE Ryoko, YO Kimiko, SASANO Takashi, YOSHIYUKI Kazuko

Daigo, un violoncelliste, retourne dans son village natal afin de chercher un nouvel emploi apres la dissolution de son orchestre. Il est engagé dans une entreprise de pompes funèbres mais n’arrive pas a l’avouer a sa femme car il a honte. Ce travail, que personne ne veut faire et que Daigo lui-meme n’aurait jamais pensé faire, va transformer aussi bien les morts que leurs proches encore en vie…

GOSHU LE VIOLONCELLISTE (Japon) de Isao TAKAHATA Film d’animation-Seance Enfants

Goshu est un apprenti musicien qui souhaite pouvoir un jour égaler son maitre : Ludwig van Beethoven. Souvent blâmé par le chef de son orchestre, il décide de répèter sérieusement en vue d'un important concert. Un groupe de petits animaux composé d'un chat, d'un coucou, d'un blaireau et d'une souris va lui inculquer des vertus telles que la patience et la rigueur...

JAY Philippines de Francis Xavier Pasion 1er film

Avec Baron GEISLER, Coco MARTIN, Flor SALANGA, Angelica RIVERA, Carlo MENDOZA, JC SANTOS

Jay, un instituteur homosexuel, est brutalement assassiné. Avant même que sa famille n’apprenne la nouvelle, un producteur de télévision, qui s’appelle également Jay, se rend dans la maison du defunt avec son équipe de cameramen afin d’étre le premier a recueillir le temoignage des proches. Le producteur persuade la famille de le laisser filmer la veillée funèbre et l’enterrement pour les besoins d’une émission de télé-realite.

YAMAGATA SCREAM (Japon) de TAKENAKA Naoto

Avec TAKENAKA Naoto, NARUMI Riko, SAWAMURA Iki

Un homme d’affaires et des lycéennes en voyage de classe réveillent accidentellement les guerriers samourais de Yamagata. Ces derniers, transformés en zombies, retournent dans le village d’Oshakabe pour se venger des descendants des habitants et mettre ainsi fin à leur malédiction.

21:52 Écrit par Sandra Mézière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, festival, deauville | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | |  Imprimer | | Pin it! |