Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "La ballade de l'impossible "(Norwegian wood) de Tran Anh Hung : film d'ouverture du Festival du Film Asiatique de Deauville 2011

    sar.jpg

    C'est le réalisateur Tran Anh Hung qui ouvrira le Festival mercredi 9 mars 2011 à 19h30, avec la projection de son film "La ballade de l'impossible" (Norwegian Wood) (film japonais de 2h13). Ce film est une adaptation du roman éponyme de l’auteur japonais Haruki Murakami. Il est par ailleurs en compétition Longs-métrages.

    Synopsis: Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.

  • Programme des longs-métrages en compétition au Festival du Film Asiatique de Deauville 2011

    Je vous rappelle que vous pourrez suivre ce 13ème Festival du Film Asiatique sur ce blog et sur mon blog principal "In the mood for cinema" et que je vous permets de remporter 10 pass permanents pour le festival. Retrouvez ci-dessous la liste et les synopsis des films en compétition (longs-métrages et Action asia). Je vous invite également à suivre le compte twitter d'Inthemoodfordeauville pour suivre le festival en direct. Pour en savoir plus, rendez-vous également sur le site officiel du festival.

    Longs-métrages en compétiton (ces films concourent pour le lotus du meilleur film et le lotus du jury, un jury présidé par Amos Gitaï).

    BIRTH RIGHT Japon / Avant-première internationale De Naoki HASHIMOTO 1er film

    Avec Sayoko Oho, Miyu Yagyu, Ryoko Takizawa

    Depuis quelques jours, Mika observe à distance un couple marié et leur fille Ayano. Elle décide alors de prendre une décision irrévocable. En chemin vers l’école, Mika parle à Ayano, gagne sa confiance et la kidnappe. Elle l’emmène ensuite dans un bâtiment désaffecté et l’enferme à double tour…

    BUDDHA MOUNTAIN Chine / Avant-première internationale De LI Yu

    Avec Sylvia Chang, Fan Bingbing, Chen Po Lin, Fei Long, Jin Jing, Fang Li

    Trois amis, Ding Bo, Nan Feng et Fatso, ont terminé leur dernière année de lycée. Malgré la pression parentale, ils préfèrent arrêter leurs études et refusent de s’inscrire aux examens d’entrée à l’université. Impatients de voler de leurs propres ailes et de trouver du travail, ils se rendent dans la ville de Chengdu où ils louent plusieurs chambres dans la maison d’une ancienne chanteuse de l’opéra de Pékin…

    COLD FISH Japon / Avant-première française De SONO Sion

    Avec Mitsuru Fukikoshi, Hikari Kajiwara, Denden, Asuka Kurosawa, Mugumi Kagurazaka, Tetsu Watanabe

    Shamoto tient une petite boutique de poissons tropicaux. Il s’est remarié et sa deuxième femme ne s’entend guère avec sa fille, Mitsuko. Un jour, cette dernière va trouver en la personne de Mr. Murata, non seulement un sauveur, mais aussi un homme exerçant le même métier que son père, mais à grande échelle. Il poussera sa bonté jusqu’à lui offrir un travail dans son magasin. Mais Mr. Murata cache de nombreux sombres secrets sous ses manières attentionnées…

    DONOR Philippines / Avant-première européenne De Mark MEILY

    Avec Meryll Soriano, Baron Geisler, Karla Pambid, Jao Mapa, Joy Viado

    Lizette vend des DVD pirates dans les rues de Manille. Devant la recrudescence des descentes de police, elle cherche désespérément un nouveau moyen de gagner sa vie. Elle décide de vendre un de ses reins au marché noir afin d’avoir suffisamment d’argent pour quitter le pays et s’installer à Dubaï.

    ETERNITY Thaïlande / Avant-première française De Sivaroj KONGSAKUL 1er film

    Avec Wanlop Rungkamjad, Namfon Udomlertlak, Prapas Amnuay, Pattraporn Jaturanrasmee

    Dans un petit village à la campagne, un fantôme revient hanter les lieux de sa jeunesse. Il s’appelle Wit et il est mort trois ans auparavant. Il se souvient des jours où il était tombé amoureux de Koi, sa future épouse. Il l’avait ramenée chez lui afin qu’elle rencontre ses parents. Bien qu’elle était au départ peu encline à une vie rurale, elle accepta peu après d’y passer les restants de ses jours auprès de l’homme qu’elle aimait…

    LA BALLADE DE L’IMPOSSIBLE (Norwegian Wood) Japon / Avant-première française De Tran Anh HUNG FILM D’OUVERTURE

    Avec Rinko Kikuchi, Kenichi Matsuyama, Kiko Mizuhara, Tetsuji Tamayama, Kengo Kôra, Reika Kirishima

    Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Il retrouve Naoko, l’ancienne petite amie de Kizuki, qui n’a pas encore surmonté la mort de ce dernier. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et finissent par faire l’amour le soir des vingt ans de Naoko. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.

    SKETCHES OF KAITAN CITY Japon / Avant-première européenne De Kazuyochi KUMAKIRI

    Avec Pistol Takehara, Mitsuki Tanimura, Aki Nakazato, Kaoru Kobayashi, Ryo Kase, Shigeki Nishibori

    Scénario: Takashi Ujita / Production: Kazuhiro Sugarawa

    Cinq événements en apparence sans importance se déroulent à Kaitan City, une ville du nord du Japon. Les tramways filent à travers la vie des personnes liées à ces événements et la neige finit par recouvrir chacune d’entre elles. Chaque protagoniste continue à vivre tout en sachant ce qu’il a perdu, regretté et pleuré. L’ensemble de ces événements est peut-être bien notre propre histoire.

    THE JOURNALS OF MUSAN Corée du Sud / Avant-première européenne De PARK Jungbum 1er film

    Avec Park Jungbum, Jin Yonguk, Kang Eunjin

    Handicapé par le numéro de sa carte d’identité qui révèle son origine nord-coréenne, Jeon Seungchul peine à trouver du travail et à créer des liens avec les personnes qu’il croise à l’église. Bien qu’il ne soit ni un ancien repris de justice, ni un travailleur immigré, il subit de nombreuses discriminations. A l’image du

    chien errant qu’il a recueilli, Jeon Seungchul est un marginal au sein de la société capitaliste sud-coréenne.

    THE OLD DONKEY Chine / Avant-première française De LI Ruijun

    Avec Ma Xingchun, Zhang Min, Wang Dazhi, Sun Chunyan, Li Shengfu, Wu Renlin, Fu Bingchou

    Un petit village à la lisière du désert, dans la province du Gansu en Chine. Suite à une nouvelle directive agraire du gouvernement, Zhang Yongfu, un entrepreneur local sans scrupules, achète les terres des paysans, ou du moins essaye de les faire partir, afin de construire une usine de produits chimiques qui rendrait le village prospère. Agé de soixante treize ans, Ma, surnommé « le vieux baudet », fait partie des paysans qui refusent obstinément de vendre ses terres…

    UDAAN Inde De Vikramaditya MOTWANE 1er film

    Avec Rajat Barmecha, Ronit Roy, Aayan Boradia, Ram Kapoor, Manjot Singh, Anand Tiwari, Sumant Mastkar

    Après avoir passé huit ans dans un pensionnat, Rohan revient dans la petite ville industrielle de

    Jamshedpur. Il se retrouve à l’étroit entre un père autoritaire et un jeune demi-frère, dont il ne connaissait pas l'existence. Contraint à travailler dans l'usine sidérurgique de son père ainsi qu'à poursuivre des études d'ingénieur, il tente malgré tout de forger sa propre vie en réalisant son rêve : devenir écrivain.

    LA COMPÉTITION ACTION ASIA

    Le Jury Action Asia décernera le prix suivant parmi les 5 films en Compétition :

    -LOTUS ACTION ASIA-Grand Prix Action Asia

    BLADES OF BLOOD Corée du Sud / Avant-première internationale, De LEE Joonik

    Avec Hwang Jungmin, Cha Seungwon, Han Jihye, Baek Sunghyun, Kim Changhwan

    Au 16ème siècle, lors de la dynastie Chosun, Hwang Junghak et Lee Monghak formèrent la “Grande Alliance” dans le but commun de rendre le monde meilleur. Alors que Lee, dorénavant le nouvel homme fort du pays, rêve d’éradiquer la corruption au sein du royaume et de se faire sacrer roi, Hwang, devenu un légendaire épéiste aveugle, veut venger la mort d’un ami tué par Lee, son ancien frère d’armes. Les deux hommes se retrouvent face à face et leur ultime bataille peut commencer…

    MR AND MRS INCREDIBLE Hong Kong / Avant-première européenne De Vincent KOK

    Avec Louis Koo, Sandra Ng, Wen Zhang, Edison Wang, Li Qin, Chapman To, Li Ching, He Yunwei

    Un couple de super héros à la retraite décide de reprendre du service lorsqu’un tournoi national d’arts martiaux est organisé dans le petit village paisible où ils vivent incognito depuis des années.

    ONG BAK 3 Thaïlande / Avant-première française De Tony JAA et Panna RITTIKRAI

    Avec Tony Jaa, Dan Chupong Changprung, Primrata Dej-Udom, Saranyu Wongkrajang, Nirut Sirijunya, Petchtai Wongkamlao, Chumphorn Theppitak

    Tien est capturé par son rival et doit subir les coups de ses geôliers. Laissé pour mort, il est sauvé par des villageois qui le ramènent chez eux à Kana Khone. Dans ce village, il va apprendre à méditer et à maitriser son Karma avant que son ennemi juré ne revienne le défier pour un ultime affrontement.

    TRUE LEGEND Chine / Avant-première française De Wooping YUEN

    Avec Vincent Zhao, Zhou Xun, Andy On, Guo Xiaodong, Jay Chou, Michelle Yeoh, David Carradine

    Toute sa vie durant, Su Can a cherché à atteindre les sommets des arts martiaux. Il chérit deux choses plus que tout au monde : le rêve de créer une forme d’art martial unique qui se transmettrait de génération en génération, ainsi que sa femme bien aimée. Su mène une vie de famille heureuse et sa femme est la lumière de sa vie. Mais suite à un coup du sort et à son entêtement, la vie idyllique

    WIND BLAST Chine / Avant-première internationale de Qunshu GAO

    Avec Duan Yihong, Ni Dahong, Wu Jing, Zhang Li, Francis Ng, Yu Nan, Xia Yu, Charlie Young

    Lorsque le tueur Zhang Ning revient en Chine continentale après avoir exécuté un contrat à Hong Kong, le capitaine Xiang Li, surnommé le Léopard, est appelé en renfort afin de mettre la main dessus. Accompagné de son équipe de choc composée de Mastiff, Tak et Shepherd, il part dans le désert de Gobi à la recherche de Zhang et de sa petite amie Sun Jing qui est enceinte. Deux chasseurs de prime au sang froid légendaire, Mai Gao et A Nuo, sont également à leur poursuite.

     

  • Concours : 10 pass pour le 13ème Festival du Film Asiatique de Deauville à gagner!

     !deau0.jpgCette année ne déroge pas à la règle puisque je serai de nouveau au Festival du Film Asiatique de Deauville dont j’ai fait partie du jury de cinéphiles en 2005 et auquel j’assiste quasiment depuis l’origine du festival (ce sera cette année la 13ème édition qui aura lieu du 9 au 13 mars 2011). Vous pourrez donc retrouver mon compte rendu ici et sur mon blog principal: In the mood for cinema.

     Vous pourrez également me suivre sur le compte twitter dédié : http://twitter.com/moodfdeauville ou sur la page Facebook d'In the mood for Deauville.

    Comme l’an passé, en partenariat avec Orange, j’ai le plaisir de vous faire gagner 10 pass permanents pour le festival (valables à partir du jeudi, jusqu’au dimanche). Afin que les pass soient acheminés à temps au lauréat, vous avez jusqu’au 1er mars pour participer.

    Pour remporter l’un de ces pass, répondez aux 7 questions suivantes. La 7ème question (facultative) est destinée à départager les gagnants dont je ne doute pas qu’ils seront beaucoup plus de 7  si c’est comme les années précédentes donc je vous conseille d’y répondre si vous souhaitez vraiment faire partie des gagnants… d’autant plus que les questions sont plus faciles que d’habitude.

     

     

     

    CONCOURS:

    1.       Quel est le titre du film du réalisateur qui donnera cette année une master class pour lequel ce dernier a remporté un prix au Festival du Film Asiatique de Deauville ?

    2.       De l’affiche de quel (très beau) film est extraite l’image ci-dessous ?

     

    affih.jpg

    3.       Qui présidait le jury Action Asia du Festival du Film Asiatique de Deauville 2009 ?

    4.       Qui présidera le jury des longs-métrages de l’édition du Festival du Film Asiatique de Deauville 2011 ?

    5.       De quel film présenté à Deauville est extraite l’image ci-dessous ?

    girl.jpg

    6.       De l’affiche de quelle année du Festival du Film Asiatique est extraite l’image ci-dessous ?

    as.jpg

    7.       En une phrase ou en une page, que représente le Festival du Film Asiatique de Deauville pour vous ? Il y a chaque année de très nombreux participants alors si vous êtes passionné(e)  par le Cinéma Asiatique et le Festival de Deauville, c’est le moment de le dire !

     Envoyez vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours Festival du Film Asiatique de Deauville » en n’oubliant pas de joindre vos coordonnées postales.

    Lien permanent Catégories : CONCOURS 0 commentaire Imprimer
  • Master class du Festival du Film Asiatique de Deauville 2011: regards sur le travail de Kim Jee-woon

    de.jpg

    Le Festival du Film Asiatique de Deauville 2011 dont je vous rappelle qu'il aura lieu cette année du 9 au 13 mars, que son jury sera présidé par Amos Gitaï, et qu'il rendra hommage au cinéaste sud-coréen Hong-Sangsoo se penchera cette année sur le travail du cinéaste sud-coréen Kim Jee-woon, qui reviendra à Deauville après avoir remporté le Grand Prix Action Asia en 2006 pour son film « A Bittersweet Life ». Kim Jeewoon donnera une Master Class exceptionnelle ouverte au public, le samedi 12 mars
    à 13h00, au CID (salle Lexington). Par ailleurs, l'intégralité de ses films sera projetée durant ces 5 jours !

    Filmographie:

    1998 : The Quiet Family

    2000 : The Foul King

    2003 : Deux Sœurs

    2005 : A Bittersweet Life

    2008 : Le Bon, la Brute et le Cinglé

    2010 : I Saw the Devil

    Projets

    2011 : Last Stand

     Pour en savoir plus sur le Festival du Film Asiatique de Deauville 2011, rendez-vous sur le site officiel du Festival du Film Asiatique de Deauville.