Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR DEAUVILLE DANS LES MEDIAS

  • Dans le magazine de Deauville, le 21ème, de décembre 2016

    211 (2).jpg

    Après le très bel article que le magazine Normandie Passion avait consacré à mon recueil de nouvelles en septembre dernier (photo ci-dessous), me voici à nouveau à l'honneur en Normandie avec cet article du célèbre magazine deauvillais, Le 21ème (numéro de décembre 2016), -photo ci-dessus-. La photo est signée Dominique Saint, également auteur des quatrièmes de couverture de mes deux livres et de cette séance photos sur les planches (photos ci-dessous).

    normandiepassion2.png.jpg

    423.jpg

    4281.jpg

    425.jpg

  • Mes bons plans à Deauville dans le magazine ELLE de cette semaine (édition de Normandie)

    Ellemagazine.jpg

    Cette semaine, j'ai le plaisir de vous livrer mes bons plans à Deauville dans le magazine ELLE (édition de Normandie) de ce vendredi 24 juillet (disponible en kiosques jusqu'à vendredi prochain) avant d'avoir le plaisir de vous livrer régulièrement mes conseils cinématographiques dans un autre journal féminin dès la rentrée (je vous en dirai plus fin août!).

    Très bientôt, je consacrerai ici un nouvel article complet à mes bonnes adresses Deauvillaises avec, notamment, un article complet consacré à l'hôtel Royal Barrière de Deauville que je viens de tester pour vous.

    Prochainement, je vous ferai également gagner ici vos pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville (plus que d'habitude et même un pass permanent!).

    Et pour en savoir plus, suivez-moi mon blog consacré à Deauville (http://inthemoodfordeauville.com), mon compte twitter consacré à Deauville (@moodfdeauville) et ma page Facebook consacrée à Deauville (http://Facebook.com/inthemoodfordeauville ).

    Ellemagazine2.jpg

    Ellemagazine3.jpg

  • Mon article dans le magazine "L'ENA hors les murs"( magazine des anciens élèves de l'ENA)

    dossierena1.jpg

    J'avais déjà eu le plaisir de contribuer au  très beau magazine des anciens élèves de l'ENA (l'ENA hors les murs) pour effectuer les bilans de deux années cinématographiques consécutives. Cette fois, dans ce numéro 433, j'ai eu le plaisir d'y parler adaptation littéraire, un peu aussi de mon roman "Les Orgueilleux", mais aussi de trois œuvres pour lesquelles je voulais partager mon enthousiasme: le livre de Gilles Jacob "Les pas perdus", le film de James Gray "The Immigrant" (qui figurait en compétition du dernier Festival de Cannes d'où il était malheureusement reparti bredouille, il faut dire que la concurrence était rude), de "All is lost" de J.C Chandor (présenté hors compétition lors du dernier Festival de Cannes et prochainement en compétition du Festival du Cinéma Américain de Deauville).

    Je vous recommande vraiment ce magazine qui laisse le temps à la pensée d'être développée, ce qui est (trop) rare.  Pour commander le magazine et notamment ce numéro de juillet/août 2013 c'est ici: http://www.aaeena.fr/publications/la-revue.

    Pour une meilleure lecture de l'article, accédez aux pdf directement en cliquant sur les liens ci-dessous:

    1/ Littérature et pouvoir: entretien sur l'adaptation littéraire et "Les Orgueilleux"

    2/ Recensions sur "Les pas perdus" de Gilles Jacob, "The Immigrant" de James Gray, "All is lost" de J.C Chandor.

     

    dossierena2.jpg

    dossierena3.jpg

    dossierena4.png

    dossierena5.jpg

    dossierena6.jpg

    dossierena7.jpg

    dossierena8.jpg

    dossierena9.jpg

     

  • Retrouvez-moi dans "paroles d'experts" sur Orange Video Party

    Comme mon choix de films s'est effectué à partir d'une liste restrictive et comme les quelques mots qui m'étaient impartis sont très-trop-courts pour partager mon enthousiasme pour un film, je vous parlerai bientôt ici de mes 10 films américains préférés.

    Cliquez ici pour accéder à la page Orange Video Party

    videoparty.jpg

    Vous pourrez aussi y participer à un jeu pour gagner un week end vip à Deauville.

    vip2.jpg

     

  • Retrouvez-moi aussi sur le blog spécial Deauville du journal 20minutes

    minutes.jpgCliquez ici pour accéder au blog spécial Festival de Deauville du journal 20minutes.

    Quelques uns de mes articles y seront publiés pendant le Festival ainsi que ceux de la rédaction de 20 minutes.

  • Inthemoodfordeauville.com à l'honneur sur France 3

    Merci à France 3.fr pour le coup de projecteur donné à Inthemoodfordeauville.com et sa rédactrice:-) sur son site officiel et sur sa page consacrée à ce 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. (remarque: le reportage diffusé date de l'an passé dans l'émission "Grand Angle" sur France 3 Normandie).

    Cliquez ici pour accéder à la page de France 3.Fr


    France 3 Normandie mobilise ses équipes pour vous faire vivre cette 35e édition

    ACCUEIL


    Découvrez l'envers du décor
    ... avec les vidéos des  reportages de la rédaction  de Caen


    PASSION
    Sandra, blogueuse officielle 
    La belle histoire d'une passionnée de cinéma qui suit depuis 15 ans le festival de Deauville. Rien n'échappe à cette scénariste ! Sa passion dévorante pour le cinéma  s'exprime aussi sur un blog si pro, que parfois confondu avec le site officiel ...  > visiter son blog



    PORTRAIT
    Il visionne
    plus de 1000 films par an ! 
    Rencontre avec  Bruno Barde le directeur du Festival du cinéma américain de Deauville.  Comment regarder les films, les revoir et enfin  les sélectionner...


    HOMMAGE
    Un homme et une place...    
    En marge du festival, entretien avec Claude Lelouch. A Deauville, c'est l''homme qui incarne  le cinéma. Celui qui  a été le premier à montrer les  planches sur les écrans américains, a depuis 2006  une place à son nom. 


    PORTRAIT
    Photographe de stars
    Sur le festival de Deauville, Guy Isaac est partout chez lui ! 15 ans de présence et 15 ans de complicité avec toutes les stars, "des gens commes les autres  à condition d'être cool et pas agressif."



    PALACE
    Une institution    
    C'est l'hôtel où descendent toutes les célébrités américaines invitées au festival de Deauville. Visite guidée  de cet établissement de luxe où se côtoient 40 métiers différents ! Un reportage de Nathalie Valin.