Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTUALITES DE LA VILLE DE DEAUVILLE

  • Création d’une marque commune des villes de Cannes et de Deauville

     

    Cannesdeauville.jpg

    conf2

    deauvillet.jpg

    croisette

    fc23deau1 deau2

    Ce mardi, à l’hôtel Raphaël, à Paris, les maires de Cannes etde Deauville, David Lisnard et Philippe Augier, ont annoncé la création d’une marque commune réunissant les deux villes. En tant qu’inconditionnelle de la seconde, assistant à son Festival du Cinéma Américain depuis 21 ans, et en tant qu’habituée de la première, assistant à son Festival du Film depuis 15 ans, ayant fait partie de jurys de cinéphiles dans les deux, ayant choisi ces deux villes et leurs festivals comme cadres de plusieurs nouvelles de mon recueil « Ombres parallèles » , publiant prochainement, en papier cette fois, un roman se déroulant à Cannes ( je vous en dirai prochainement plus à ce sujet, notamment le nom de mon éditeur, dès que cela sera officiel),  consacrant par ailleurs un blog à l’une – http://inthemoodforcannes.com avec son compte twitter associé @moodforcannes – et à l’autre – http://inthemoodfordeauville.com avec son compte twitter associé @moodfdeauville , avec prochainement une version entièrement rénovée de ce blog-, je ne pouvais pas manquer l’annonce de cet événement et de la réunion de ces deux villes dans une synergie commune, deux villes pour lesquelles mon engouement n’est plus à prouver.

    conf1

     Les points de convergence entre ces deux villes  foisonnent : elles n’ont ainsi pas seulement en commun d’être magnifiques et accueillantes, balnéaires, tournées vers la mer avec des promenades mythiques, avec une économie essentiellement basée sur le tourisme (50% de son PIB pour Cannes, 80% pour Deauville) et une hôtellerie haut de gamme. Elles ont aussi en commun d’être le cadre d’événements cinématographiques majeurs (le Festival du Cinéma Américain de Deauville et le Festival du Film de Cannes), d’être indissociables de l’Histoire du cinéma (l’une et l’autre ayant d’ailleurs en commun Claude Lelouch qui a immortalisé sublimement Deauville dans un film inoubliable pour lequel il fut récompensé à Cannes), les casinos, les grandes marques de luxe, le golf, l’équitation, le tourisme d’affaires mais aussi d’avoir inspiré les plus grands artistes ou d’être leur lieu de villégiature: Flaubert, Sagan, Apollinaire, Gabin, Lelouch, Dufy notamment pour Deauville, Debussy, Gabriel Chanel, Gérard Philippe, Maupassant, Picasso notamment pour Cannes.

    nespresso17

    Une opération de  « co-branding » comme l’a ainsi définie le maire de Deauville qui résonne ainsi comme une évidence. Ces deux villes étaient destinées à unir leurs forces et à créer ce partenariat inédit, prouvant aussi un autre de leur caractère commun: l’innovation. Va être mis en place un Deauville et Cannes Lab pour créer un grand baromètre en matière touristique et  d’affaires.

    deauville9

    « Cannes et Deauville sont devenues des marques très fortes qui portent l’image touristique de la France et de plus, nous avons la chance de nous adosser sur des noms de régions, la Côte d’Azur et la Normandie qui sont des marques connues dans le monde entier », a ainsi précisé Philippe Augier, « Le co-branding territorial est une tendance qui va se développer. Il faut utiliser nos points communs pour aller ensemble à la conquête du monde », a ajouté le Maire de Cannes, David Lisnard. « C’est un mariage de raison autour du développement touristique des deux communes », a ainsi ajouté le Maire de Cannes. « Cannes et Deauville incarnent l’art de vivre à la Française tourné vers le monde. »

    deauville14

    Des forfaits thématiques seront ainsi prochainement proposés, sur les thématiques du golf et des sports équestres, notamment, valorisés et commercialisés lors de grands événements. Ces packages seront notamment proposés los des évènements suivants: Lucien Barrière Deauville Polo cup, Festival du Cinéma Américain de Deauville, Jumping International de Cannes, International Luxury Travel Market..

    marches1

    Un site Internet et une application spécifique « Deauville & Cannes »  concrétiseront cette action et permettront à ces deux villes d’être présentes sur des salons internationaux ou des opérations de promotion sur des marchés  spécifiques comme le Moyen-Orient, la Corée, la Scandinavie.

    cures20

    Par le truchement de cette nouvelle marque, Cannes et Deauville pourront ainsi enrichir leur image, développer des œuvres culturelles et de loisirs, se réinventer, créer des synergies… Une idée judicieuse qui, à n’ en pas douter, devrait encore accroître l’attractivité de ces deux villes à la beauté ensorcelante.

    En complément: mon compte rendu du Festival de Cannes 2015, mes dernières bonnes adresses à Deauville et les premières informations sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015.

    Pour en savoir plus, le site officiel de la ville de Deauville et le site officiel de la ville de Cannes.

    affiche2015deauville

     

    cannes15

    dea5

    dea4

    ombres

     

  • Défilé "Deauville par Armor-Lux" sur les planches de Deauville ce 26 juin à 12H

    armor1.jpg

    armor2.jpg

    La première collection Deauville par Armor-Lux sera présentée demain à Deauville. Un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux de Deauville et de mode.

    Les deux marques ont en commun " un attachement fort à leur identité respective, au développement de leur territoire et à l’audace."

    Conçue avec la collaboration du cabinet Nelly Rodi, cette collection propose une ligne sportive et décontractée inspirée de l'iconographie de Deauville, de ses symboles et de ses couleurs.  
    Deauville et Armor Lux ont invité agnès b. – fidèle à Deauville et à son engagement culturel - à dessiner une capsule au sein de cette collection. Les trois marques signent là leur envie partagée de mettre en lumière la créativité, le savoir-faire et le savoir-être français.  
    La collection capsule est en vente dans une sélection de boutiques Armor-Lux (Deauville, Granville, Paris, Plaisir, Quimper, Dinard, Saint-Grégoire…et agnès b.  Les produits Deauville par Armor Lux seront en vente dans le réseau Armor Lux.

    La marque Deauville a pour objectifs de promouvoir Deauville et de générer des recettes pour soutenir le développement de son territoire Elle met en lumière des projets, des équipements, des événements qui font vivre son territoire. Elle est partageable par tous ceux qui contribuent au développement de la ville et de son attractivité.   
      

    Défilé à 12h sur les Planches de Deauville. Accès libre.

  • Deauville l’inspiratrice

    Le 20 juin, partez sur les traces des noms illustres qui ont immortalisé Deauville

    deauville20103.jpg

    Les événements se suivent et ne se ressemblent pas à Deauville, laquelle continue de célébrer quotidiennement et brillamment son 150ème anniversaire… avec un événement par jour.

     C’est Claude Lelouch avec « Un homme et une femme » qui a certainement le plus contribué à son immortalité. Avec sa palme d’or en 1966 mais aussi la pluie de récompenses reçues par ce film intemporel et universel qui doit temps au charme magnétique et délicieusement mélancolique de Deauville, Claude Lelouch a permis que Deauville entre à jamais dans la légende au point qu’une plaque porte aujourd’hui son nom à l’endroit d’une des plus célèbres scènes du film (moment magique où la réalité rejoignait le cinéma que j’ai eu la chance de vivre en direct). Si son nom est aujourd’hui indissociable de celui de Deauville, il n’est néanmoins pas le seul à l’avoir si joliment immortalisée. Depuis que cette « ville balnéaire idéale » a été imaginée par le Duc de Morny, au XIXème siècle, avec quelques amis notables, la ville n’a pas mis de temps à rayonner attirant écrivains, peintres, photographes, hommes politiques.

    Originalité. Créativité. Elégance. Extravagance. Fantaisie. Discrétion. Deauville sait manier les paradoxes comme nul autre endroit et attirer les personnalités les plus créatives, les plus fantasques et les plus illustres. Eugène plaque.jpgBoudin, Raoul Dufy, Foujita, Van Dongen, Apollinaire, Coco Chanel, Françoise Sagan, Jacques Henri Lartigue, Jean Pierre Melville, Claude Lelouch … : telles sont les personnalités si différentes, singulières et illustres dans leur domaine que l’atmosphère si particulière de Deauville, sa luminosité à la fois ensorcelante et mélancolique, ont inspirées. Deauville qui contrairement à ce que dit la chanson de Vincent Delerm n’est pas « triste sans Trintignant » mais au contraire une inépuisable source d’inspiration. Une source de chance aussi puisque ce sont les gains de Françoise Sagan à Deauville qui lui permirent d'acheter le manoir du Breuil à Équemauville près d'Honfleur. Apollinaire, quant à lui, évoquera Deauville dans Souvenirs de la Grande Guerre et son retour vers Paris lui a inspiré un poème exceptionnel, La petite auto. N’est-ce pas Deauville aussi qui a tellement inspiré le peintre Raoul Dufy pour ses séries de « courses » et « régates » au « Paddock  à Deauville », premier tableau de Dufy à rentrer au musée du Luxembourg en 1932 ?

    Le circuit « Deauville l’inspiratrice » vous invite ainsi à découvrir Deauville à travers les avant-gardistes qui ont marqué son histoire et vous permettra ainsi de connaître beaucoup d’autres anecdotes comme celles-ci. A travers ce parcours vous verrez comment histoire du XXème siècle et de Deauville s’entremêlent, comment l’histoire de la ville a influé sur l’Histoire artistique de tout un siècle. Un parcours instructif et passionnant, riche et diversifié que je vous recommande vivement ! Et vous verrez que Lelouch n’a pas été le seul à immortaliser Deauville même si vous pourrez aussi partir sur les traces de ce joyau du cinéma (dont vous pouvez lire ma critique en cliquant ici). Pour en savoir plus sur les événements de Deauville, faîtes comme moi inscrivez-vous également à sa newsletter et à sa page Facebook.

     INFOS PRATIQUES « Deauville l’inspiratrice »
    Le 20 juin à 10H30 et 15H
    Gratuit
    Sur inscription à l'Office de Tourisme au 02 31 14 40 00
    Nombre de places limité à : 25
     

    Article sponsorisé

  • Du 7 au 13 juin : ne manquez pas les rendez-vous équestres de Deauville !

    cheval.jpg
    deauville20103.jpg
    cheval3.jpg

    Avant même d’être synonyme de cinéma avec son Festival du Cinéma Américain que vous pourrez suivre ici en direct comme chaque année, du 2 au 12 septembre et au sujet duquel vous pouvez d’ores et déjà trouver des informations, Deauville située dans la région Basse-Normandie, celle des sublimes haras à perte de vue, était donc déjà et avant tout synonyme de chevaux et de sports équestres.

    Deauville continue donc de célébrer magnifiquement son 150ème anniversaire avec, au programme, un événement par jour et non des moindres ! Vous avez déjà pu en découvrir quelques uns dans divers domaines (littéraires, gastronomiques, cinématographiques…) sur ce blog. Avec toujours l’enthousiasme, la rencontre, la culture comme mots d’ordre mais aussi le sport qui concilie également les valeurs de tradition et de modernité, de fidélité au passé et d’innovation de la ville de Deauville.

     L’approche de l’été est le moment idéal pour ces rencontres sportives et conviviales qui éblouiront les petits et raviront les grands à l’image du Jump’in Deauville. La ville de Deauville peut ainsi s’enorgueillir d’abriter deux hippodromes (La Touques et Clairefontaine)  (re)connus  dans le monde entier et dédiés aux courses de galop, les célèbres ventes de yearlings et bientôt un Pôle International du Cheval flambant neuf.

    cheval2.jpg
    deauvillec.jpg

     Du 7 au 13 juin, l’équipe du Jump'In Deauville vous offrira une nouvelle édition haute en couleurs, par ailleurs étape du circuit Grand National FFE, le Jump'In.  En attendant septembre 2010 et l’ouverture du nouveau Pôle International du Cheval de Deauville, Deauville Sports Equestres et le Pôle International du Cheval accueillent le public et les passionnés d’équitation sur l’Hippodrome de Deauville – La Touques. Vous pourrez y admirer les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles français sur la belle piste en sable de l'hippodrome.  En préambule des épreuves PRO se dérouleront trois journées de compétition dédiées aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans, labellisées par la Société Hippique Française.  Emmenée par Joëlle Mestrallet, l'équipe de Deauville Sports Equestres proposera à tous, public comme participants, une 3e édition festive. Le Jump’In Deauville 2010 mise à nouveau sur le haut niveau pour attirer les meilleurs cavaliers français. Soucieux de récompenser tous les acteurs de ce sport exigeant, le Jump’In Deauville servira de support à plusieurs trophées. Cavaliers, chevaux et propriétaires seront ainsi mis à l’honneur.

    Un rendez-vous destiné aussi bien aux passionnés de sports équestres qu’à ceux qui souhaitent découvrir ce sport majestueux dans le cadre idyllique de l’Hippodrome de Deauville… Je n’aurai pas la chance et le plaisir d’y être mais je vous le recommande !

    Informations pratiques :

    Dates: 7 au 13 juin 2010

    7 au 9 juin: Concours SHF jeunes chevaux, 4,5 et 6 ans

    11 au 13 juin: Jump’In Deauville Pro Elite / Grand National de Saut d’Obstacles

    Lieu: Hippodrome de Deauville - La Touques - 14800 Deauville

    Entrée: entrée et parking gratuits

    Tribunes gratuites

    Services sur place: restaurant & snack, village exposants, ballades à poneys.

    Le Jump’in Deauville a également son site officiel : http://www.deauville-cheval.com/

    cheval4.jpgJ’en profite pour vous signaler que les sports équestres ne sont pas les seuls à l’honneur, le cyclisme également avec le Paris-Deauville puisque le 12 juin Deauville vous invite à rejoindre le peloton. Si vous êtes un sportif dans l’âme (et en l’occurrence dans la pratique) vous pourrez participer à cet autre événement sportif créé en 1960 pour les 100 ans de Deauville.  Une bande de copains dont certains chefs d’entreprise du tour de France s’étaient en effet alors lancé le défi de rallier les planches à vélo depuis Paris ! Même si vous n’êtes pas un champion, n’ayez crainte. Le but n’est pas la performance mais, à l’image de tous les événements mis en place pour le 150ème anniversaire de Deauville : la convivialité. La sécurité n’est pas pour autant négligée puisque le port du casque est obligatoire et que deux médecins sont présents dont un qui roulera au sein du groupe.

    Cyclisme ou sports équestres : ces prochains jours à Deauville vous n’aurez à nouveau que l’embarras du choix pour célébrer comme il se doit le 150ème anniversaire et pour vivre des moments intenses, singuliers, conviviaux et sportifs

     


    Article sponsorisé

  • Les secrets des macarons de Guy Calas dévoilés à Deauville pour les 150 ans de la ville

    deauville20103.jpg
    macarons1.jpg

    Inconditionnelle des macarons ET de Deauville, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce nouvel événement organisé pour les 150 ans de la ville de Deauville.Je vous rappelle au passage que pour ce 150ème anniversaire la ville a eu pour (judicieuse et originale) idée de mettre en œuvre un événement par jour, soit 365 événements en 2010 en plus, bien évidemment, des événements habituels comme le Festival du Film Asiatique et le Festival du Cinéma Américain que vous pouvez suivre comme chaque année sur ce blog avec des événements comme ceux dont je vous ai déjà parlé : le salon « livres et musiques », les puces de  Deauville et beaucoup d’autres dont je vous parlerai prochainement. Ces événements concilient tradition, transmission et modernité et l’événement dont je vais vous parler aujourd’hui s’inscrit pleinement dans ce cadre.  Deauville vous propose ainsi de vous dévoiler  l’art de faire les macarons avec un maître du genre, Guy Calas, longtemps pâtissier à Deauville et formé chez Lenôtre à Paris.

    Rien que pour vous, il dévoilera les secrets des bons macarons et l’atelier s’achèvera par une dégustation. « Il durera environ 2h30 dans mon ancien laboratoire que j’ai conservé (47 rue Général Leclerc). J’ai choisi les macarons car c’est populaire, on en parle beaucoup, la fabrication est spectaculaire… et il n’est pas facile d’en trouver des bons ! C’est un dessert qui est délicat à réaliser, ce n’est pas difficile mais délicat. » nous dit ainsi Guy Calas.

    Guy Calas fournira tout le matériel et les ingrédients, les personnes présentes n’auront qu’à emporter du papier et un crayon pour noter la recette.
    Guy Calas est Deauvillais depuis son mariage avec Mauricette, il y a 53 ans. « Habiter Deauville faisait partie du contrat de mariage, explique son épouse. Mes arrière-grands parents ont construit les premières maisons de Deauville en 1861, poursuit Mauricette. J’ai fait partager à Guy mon attachement à la ville et c’est pour cela qu’il s’y est investit. » Un Deauville que Guy a vu évoluer en cinquante ans : « Autrefois la saison c’était le week-end de Pâques, celui de Pentecôte et puis entre le 14 juillet et fin septembre. Aujourd’hui la ville bouge sans arrêt. Elle a aussi beaucoup changé au niveau des maisons, qui sont restaurées, du fleurissement, des animations. »

    Alors si, vous aimez Deauville et  souhaitez connaître les secrets des macarons et vous en délecter, rendez-vous en Bas du formulaire le mercredi 19 mai 2010 à 14h - 47 avenue du Général Leclerc avec un maître en la matière.


    Article sponsorisé

  • Les Puces de Deauville : un nouvel événement du 150ème anniversaire à ne pas manquer !

    deauville7.jpg

    livresetmusiques3.jpg

     Je vous en parlais déjà il y a 15 jours : le 21ème arrondissement  fête ses 150 ans et comme à  Deauville  on ne fait jamais rien à moitié, la ville a eu pour (judicieuse et originale) idée de mettre en œuvre un événement par jour, soit 365 événements en 2010 en plus, bien évidemment, des événements habituels comme le Festival du Film Asiatique et le Festival du Cinéma Américain que vous pouvez suivre comme chaque année sur ce blog.

     Le but de ces événements, outre de rendre hommage à Deauville  et de célèbrer son anniversaire, est aussi de concilier tradition (les valeurs de Deauville et de la Normandie) et innovation et modernité. Avec une alliance aussi subtile, Deauville  reste un des lieux du tourisme balnéaire et d’affaires les plus fréquentés et réputés (en tout cas, celui qui me tient le plus à cœur et dont malgré 16 années de pérégrinations festivalières deauvillaises, je ne me suis jamais lassée).

    puces1.jpg

     Après le salon « Livres et musiques », c’est donc en Normandie et aux   Puces de Deauville que je vous invite à passer votre week end. Organisé dans le magnifique environnement de l’hippodrome de la Touques à Deauville , ce grand marché d’antiquités,  de plein air,  réunit belle brocante, collections et tableaux. Il est par ailleurs ouvert à tous et se tient dans la semaine du long weekend de l'Ascension qui voit, chaque année, une fréquentation très importante de la station, notamment par les très nombreux résidents secondaires. 10.000 visiteurs et acheteurs potentiels se pressent  ainsi sur les 6.000 m² d’exposition ! Pour couronner le tout, comme chaque année, une exposition de peintre complètera la manifestation ! De quoi me faire regretter encore de ne pas être à Deauville, pour cause de Festival de Cannes certes, je ne vais pas m’en plaindre !

    puces2.jpg

    Si vous avez la chance d’être à Deauville ou si vous cherchez une idée pour le week end du 13 au 15 mai, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prendre la route de la Normandie , direction l’hippodrome  de la Touques à Deauville , pour Les Puces .
     .

    Preuve de sa modernité,Deauville   a également sa page Facebook entièrement consacré à son 150ème anniversaire. Je vous invite (comme moi) à vous y inscrire et également à visiter le site officiel du 150ème anniversaire qui vous donnera tous les détails sur le large choix d’animations (de qualité et particulièrement diversifiées) proposées tout au long de cette année.

    Je vous en reparlerai très bientôt, bien avant le rendez-vous annuel du Festival du Cinéma Américain de Deauville   au sujet duquel vous pourrez bien entendu retrouver toutes les informations sur ce blog avant de le suivre en direct en septembre.

    INFOS PRATIQUES

    10h - 19h

    Avenue Hocquart de Turtot

    Inscriptions exposants :

    Tél. 02 31 65 01 66 - 06 09 35 72 59

    lespucesdedeauville@yahoo.fr

     

    Les Puces
    Normandie

    Deauville


    Article sponsorisé