Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence de presse et programme du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012: le 25 juillet

    deauville20129.jpg

    C'est le 25 juillet que sera annoncé le programme du 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Vous pourrez bien entendu le retrouver détaillé ici ainsi que sur un 6ème et nouveau blog inthemood dont je vous parlerai prochainement et, pour ce qui sera mon 19ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, vous pourrez, comme chaque année, le suivre en direct sur mes différents blogs.

     Pour l'instant nous savons seulement:

    -Que le festival aura lieu du 31 août au 9 septembre 2012

    -Qu’un hommage sera rendu à la productrice  Paula Wagner qui, en tant qu’agent,  a représenté pendant 15 ans quelques-uns des talents les plus reconnus d’Hollywood tels que Tom Cruise, Sean Penn, Val Kilmer, Demi Moore, Kathryn Bigelow ou encore le réalisateur Oliver Stone.

    -Qu’aura lieu un rendez-vous franco-américain , le 3 septembre 2012,  sur le thème « Produire aux USA aujourd’hui.  Lors de cette 38ème édition, le lundi 3 septembre 2012 une nouvelle rencontre franco-américaine aura ainsi lieu sur le thème « Produire aux USA aujourd’hui », avec une introduction à l’Eco-Production autour du travail d’ECOPROD et PGA GREEN. Eric ALTMAYER (MANDARIN CINÉMA –« Un heureux évènement », « La Conquête ») et Alain ATTAL (LES PRODUCTIONS DU TRÉSOR –« Polisse », « Les Petits mouchoirs ») seront parmi les intervenants.

     

  • L'affiche du 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    deauville20129.jpg

    J'ai le plaisir de vous faire découvrir aujourd'hui l'affiche du 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Comme chaque année, y figure la bannière étoilée. Cette année, les planches ont remplacé la traditionnelle cabine de bains mais Deauville est toujours bien présente dans cet élément dont elle est indissociable. Deux mains représentant les drapeaux français et américains, mêlant le drapeau tricolore et la bannière étoilée, se tendent en signe d'amitié,  se posent sur les planches et encadrent un oiseau, signe de liberté, peut-être d'indépendance à l'image des films projetés en compétition, lien aussi entre les deux continents. Une invitation au partage, à l'envol, à l'évasion. Et ce qui semble être devenu le judicieux slogan du Festival s'inscrit sur l'affiche "a precious moment for all cinema lovers". Que pensez-vous de cette affiche? Viendrez-vous au festival cette année?

     Pour ma part, ce sera mon 19ème Festival du Cinéma Américain et j'y serai avec le même enthousiasme, la même curiosité que lorsque je découvrais pour la première fois ce festival, alors toute jeune adolescente qui ignorait que ce passage sur les planches l'embarquerait bien plus loin et pour des années de passion pour le cinéma et pour ce festival...

    Vous pourrez suivre ici le Festival de l'ouverture à la clôture, du 31 août au 9 septembre, mais aussi sur mes autres blogs, le nouveau http://inthemoodlemag.com et celui qui existe depuis 9 ans déjà http://www.inthemoodforcinema.com et peut-être sur un nouveau dont je vous parlerai ultérieurement .

     Vous pouvez également suivre mon compte twitter dédié au Festival http://twitter.com/moodfdeauville et ma page Facebook consacrée à celui-ci et bien sûr, suivez également le site officiel: http://www.festival-deauville.com .

    A très bientôt ici pour les premières informations sur la programmation!

    Lien permanent Catégories : AFFICHES 0 commentaire Imprimer
  • Réservez vos pass pour le 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    deau38.jpg

    Si les premières informations sur ce 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville tardent à être communiquées (vous pourrez bien sûr les retrouvez dès leur annonce ici) vous pourrez évidemment le suivre en direct ici comme chaque année, mais aussi sur deux autres de mes blogs http://inthemoodlemag.com et http://www.inthemoodforcinema.com . Par ailleurs, vous pouvez dès à présent réserver vos pass, ici: http://www.badgecid.com/

    En attendant d'en savoir plus sur ce Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012, retrouvez mon bilan du Festival de Cannes 2012 en cliquant ici.