Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 1ère édition du forum Tourisme Numérique à Deauville les 25 et 26 mars 2013 au C.I.D

    bandeau-tn116c5.jpg

     

    Voilà un nouvel évènement deauvillais dont je tenais absolument à vous parler et dont je me réjouis à plus d'un titre, en dehors de ma passion pour Deauville, puisque je possède moi-même un blog sur le tourisme et le luxe Inthemoodforluxe.com et puisque j'ai actuellement un projet dans le domaine du tourisme numérique.

    Cette première édition du Forum Tourisme Numérique de Deauville, qui se tiendra les 25 et 26 mars 2013 au Centre International de Deauville, est co-organisée par le C.I.D, CreActive Place – le pôle des futurs de Deauville, le Pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et Ludovic Dublanchet. Ce forum B to B est destiné aux différents acteurs oeuvrant dans les secteurs du tourisme: institutionnels (offices de tourisme, Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme, collectivités locales…) ; entreprises privées (agences de voyages, tour-opérateurs, hôtels, restaurants, gîtes...) et sites touristiques (sites historiques, musées, châteaux, parcs...). Il est le premier salon dans le nord de la France visant à aider ces acteurs à comprendre les enjeux liés au tourisme numérique et anticiper les problématiques aux côtés des meilleurs experts. Au programme de cette 1 ère édition : des conférences, des ateliers, des speed-dating et une place du forum permettant de rencontrer les entreprises TIC, de découvrir les nouvelles tendances et d’échanger. En effet, depuis quelques années, les nouvelles technologies représentent un axe majeur de développement des activités touristiques : commerce électronique, l’outil internet (e-tourisme, m-tourisme), ampleur des réseaux sociaux, réalité augmentée et valorisation des expériences touristiques via les nouvelles technologies... C’est pourquoi il sera question de « tourisme numérique », en axant majoritairement les travaux sur l’e-tourisme et l’apport de l’outil internet, mais aussi en ouvrant les débats et réflexions à un cercle de thématiques plus larges et en touchant à toutes les questions de convergence entre le tourisme et les nouvelles technologies. Si le tourisme numérique suscite autant de débats et de recherches, c’est bien qu’il représente un des enjeux majeurs de notre société ; un débat que les organisateurs cherche à approfondir par la création de ce Forum. Retrouvez dès à présent le Forum du Tourisme Numérique sur

    Site internet et inscriptions en ligne www.tourisme-numerique.com

     

     

  • En 2013, Deauville fête la création

    deaud.jpg

    Depuis sa fondation en 1860, Deauville n’a cessé d’accueillir les artistes et les créateurs, inspirés ou apaisés par la ville, sa qualité d’accueil, ses activités et ses populations. Au coeur de son identité, la Ville a choisi de faire du thème de la création son fil rouge événementiel pour 2013. Tout au long de l’année, elle proposera des expositions, mettra en lumière les résidences développées dans le cadre de sa politique culturelle – comme celle de la Compagnie des Déchargeurs - et en favorisera de nouvelles. Un programme qui débutera le 26 janvier par un concert exceptionnel du Cercle de l’Harmonie, orchestre né au Festival de Pâques à Deauville, devenu aujourd’hui une référence européenne.

    Un programme à suivre sur www.deauville.fr

  • Deauville fête la Saint-Valentin : l'amour en toutes lettres

    lelo1.jpg

    Deauville, indissociable d'un des plus beaux films d'amour si ce n'est du plus beau, est évidemment LA destination pour la Saint-Valentin que Deauville, ville indéniablement romantique, célèbre chaque année.

    Créée en 2011, ce rendez-vous avec les correspondances amoureuses rencontre le public, chaque mi-février à Deauville pour une représentation unique sur la scène intimiste du Théâtre du Casino Barrière de Deauville qui, cette année, aura lieu le dimanche 10 février, à 15H30. Poursuivant la tradition d’une ville où aiment à se retrouver les amoureux, jeunes artistes en résidence, comédiens et écrivains, et amis de Deauville sont invités à lire, dire et interpréter des lettres .

     1ERE PARTIE : L’AMOUR EN FOLIE

    En 2013, Anne-Marie Philipe revient avec douze élèves comédiens de son cours de théâtre–l’Atelier des Déchargeurs. Après deux semaines de résidence à Deauville, un montage de textes et de scènes a été élaboré et imaginé pour l’occasion ; On y explore l’amour au travers des célèbres scènes du théâtre : de Racine à Claudel… jusqu’à James Bond. Ce spectacle sera repris au printemps, à Paris, au théâtre des Déchargeurs.

    2EME PARTIE : CORRESPONDANCE AMOUREUSE

    VIRGINIA WOOLF ET VITA SACKVILLE-WEST

    Christine Orban, membre du jury du Salon Livres & Musiques invite Caroline Sihol à lire avec elle, la correspondance amoureuse de Virginia Woolf (1882-1941), avec la poétesse et romancière anglaise Vita Sackville-West (1892-1962). Cettecorrespondance amoureuse échangée entre 1923 et 1941 a inspiré à Virginia Woolf le personnage d’ Orlando, biographie fantasmée dans laquelle le héros, double reconnaissable de Vita, traverse les siècles et change de sexe.

    Deauville propose également un second rendez-vous pour cette Saint-Valentin. avec la COMPAGNIE ANTONIO GADES: Noces de sang + Suite Flamenca

    Deaudeauv.jpg

    Noces de sang

    :Dans une Espagne de passions, se dansent, la jalousie, l’honneur, la passion, la mort et les haines ancestrales qui divisent deux familles voisines.

    Suite Flamenca

    : Une exploration vive et trépidante de la danse flamenco, expression de la passion

    Pour toutes les renseignements pratiques, cliquez ici.

     

    .

  • La Chine, pays à l'honneur du Festival du Film Asiatique de Deauville 2013

    deauvilleasia13.jpg

    C'est la première information dont nous disposons pour l'instant au sujet du Festival du Film Asiatique de Deauville 2013 qui aura lieu du 6 au 10 mars 2013 : cette année,  la Chine sera le pays à l'honneur, avec une journée économique organisée le vendredi 8 mars.

  • Festival du Film Asiatique de Deauville 2013

    deauvilleasia13.jpg

    Le prochain rendez-vous à suivre sur ce blog sera évidemment le Festival du Film Asiatique de Deauville 2013. Après ma participation à son jury de cinéphiles en 2005 puis à celui de la critique internationale l'an passé, j'aurai le plaisir d'y retourner comme spectatrice assidue cette année pour vous en livrer un compte-rendu quotidien, comme chaque année.

    Pour l'instant, nous savons seulement que le festival aura lieu du 6 au 10 mars 2013 et qu'il célèbrera son 15ème anniversaire (Déjà! Et dire que j'ai connu ses premières éditions, avant qu'il ne devienne ce nouveau rendez-vous incontournable pour le cinéma asiatique).

     Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site officiel du festival: http://www.deauvilleasia.com et, en attendant de retrouver ici toutes les informations sur l'édition 2013, retrouvez mon compte-rendu complet de l'édition 2012 en cliquant ici.