Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concours - Gagnez 5x2 places pour "Detachment" de Tony Kaye et 5 affiches du film

    detachment.jpg

    En compétition du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville figurait "Detachment" de Tony Kaye, un de mes coups de coeur du festival (dont la compétition était d'ailleurs d'un niveau remarquable) . Son réalisateur a suscité les plus beaux moments d'émotion du festival, en présentant d'abord le film en chantant puis en remerciant le jury encore en chantant lors du palmarès avec, notamment une chanson bouleversante sur le 11 septembre (dernière vidéo, ci-dessous). Je vous propose de retrouver mes vidéos de ces beaux moments, ci-dessous.

    Dans ce film Adrien Brody incarne Henry Barthes, un professeur remplaçant, remplaçant afin de ne pas s’investir avec ses élèves tout comme il s’évertue à ne pas s’investir avec les femmes. Il se rêve en homme désincarné dans une salle vide ; lui qui incarnera pourtant le visage de l’espoir.

    Avec une poésie sombre, Tony Kaye, dans le fond comme dans la forme, rend hommage à l’art, ici salvateur, et à ces êtres qui ne se comprennent pas mais finalement si proches dans leurs fêlures, leur solitude, leur besoin d’écoute. Adrien Brody lui ne fuit pas son rôle (qui parle justement de fuite) mais est au contraire d’une présence époustouflante, assumant les contradictions de son personnage, bouleversant. Je vous reparlerai ultérieurement plus précisément de ce beau film à découvrir en salles le 1er février 2012.

    Concours: Faîtes partie des 5 premiers à me dire quels prix a reçu "Detachment" au dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville en m'envoyant un email avec vos coordonnées à inthemoodforcinema@gmail.com avec, pour intitulé, "Concours Detachment" et vous remporterez deux places et une affiche du film.

    deauville2011dernier 028.JPG

     

    deauville2011dernier 028.JPG

    deauville2011dernier 035.JPG

     
    Lien permanent Catégories : CONCOURS 0 commentaire Imprimer
  • Trailer du Festival du Film Asiatique de Deauville 2012

    Alors que je vous parlerai prochainement plus en détails de la première édition d'un nouveau Festival à Deauville, il ne faut pas pour autant en oublier les classiques parmi lesquels désormais le Festival du Film Asiatique auquel je suis fidèle depuis de très nombreuses années, et dont j'ai ainsi pu constater la belle évolution. En attendant de vous livrer ici les premières informations sur cette édition 2012 qui aura lieu du 7 au 11 mars 2012, je vous laisse découvrir le trailer du festival. Sachez par ailleurs que les inscriptions sont ouvertes pour les pass public, ici: www.badgecid.com .

    Vous pourrez suivre ce festival ici et sur mon nouveau blog http://inthemoodlemag.com /

  • Deauville Green Awards : un nouveau festival à Deauville!

     

    green2.jpg

    Après le Festival "Planche(s) contact" dont je vous avais parlé ici et dont c'était la deuxième édition, fin 2011, un nouveau festival va voir le jour à Deauville témoignant une nouvelle fois de la diversité et la richesse de la vie culturelle de la cité normande: le premier  festival international du film corportate pour l'écologie et le développement durable.

    Après les plus médiatiques Festival du Film Asiatique et bien sûr Festival du Cinéma Américain  devient donc plus que jamais un lieu incontournable pour les évènements cinématographiques nationaux et internationaux.

    La ville de Deauville est en effet un modèle en matière de développement durable. La commune a anticipé les futures normes vertes et mis en place une charte qui encadre les nombreuses actions de sensibilisation et les grands projets menés dans ce domaine. Ce festival s'inscrit donc dans cette logique.

    Ci-dessous, l'édito du festival dont je vous reparlerai bien entendu avant l'évènement les 12 et 13 avril 2012.

    Pourquoi ce nouveau festival international du film corporate pour l'écologie et le développement durable

     

    Institutions et collectivités, entreprises et organisations sont aujourd'hui sur le devant de la scène, que ce soit en matière de politique environnementale ou de modes de développement durable. Depuis quelques années, elles ont mis en place des dispositifs incluant de nouvelles formes de développement de services et d'engagement sociétal, afin de créer un environnement favorable à la venue d'un nouveau modèle éco-responsable.

    Concilier développement économique avec développement social et environnemental est la base du fameux triangle du développement durable. Il s'agit de promouvoir croissance économique et bien-être social, en prenant en compte de nouvelles exigences liées à l'environnement et répondre aux attentes en matière de transports, d'habitation, d'emploi ou de cadre de vie.

    En innovant sur ces fronts, entreprises, institutions et collectivités deviennent des laboratoires d'avenir dont la production audiovisuelle online et offline est un des vecteurs de visibilité.

     Associant entreprises, pouvoirs publics et Ong, Deauville Green Awards est un lieu de rassemblement et de convivialité, un moment d'échanges sur les meilleures pratiques audiovisuelles pour mettre en valeur les réalisations concrètes en faveur d'un développement durable.

     Deauville Green Awards est le rendez-vous de la communication audiovisuelle responsable

    Ce premier rendez-vous rassemble tous les acteurs de la communication audiovisuelle concernés par l'environnement et le développement durable : directeurs de services, responsables audiovisuels, producteurs et réalisateurs, développeurs de nouveaux supports, etc.. Le festival propose, à côté de la compétition audiovisuelle, des tables rondes ou ateliers en phase avec l'actualité publique ou les préoccupations des professionnels, afin d'offrir aux participants des thèmes de réflexion qui pourront enrichir leurs projets audiovisuels.

     Deauville Green Awards est un lieu de rencontres

    Il offre chaque année une occasion unique de rencontrer de nouveaux talents dans nos métiers, de s'informer des nouveaux courants, d'observer et de comparer la communication audiovisuelle des divers acteurs concernés. Les directeurs du développement durable peuvent croiser ici les artisans de leurs projets audiovisuels et exprimer leurs attentes aux producteurs et réalisateurs.

     Deauville Green Awards est une compétition

    Vingt-deux catégories spécifiques sont ouvertes aux participants dans lesquelles ils peuvent inscrire leurs productions. Films corporate, programmes pour le web ou la télévision, cartes de visite publicitaires, programmes de formation sont acceptés, le festival traduisant ainsi la diversité et la maturité des divers types de production et de diffusion.

     Deauville Green Awards est un espace en développement

    Le site web dédié www.deauvillegreenawards.com, dont le contenu est revu régulièrement, est le point central autour duquel le festival ouvre de nouveaux horizons : articles, interviews et portraits dresseront le tableau des mutations en cours, que ce soit dans le développement durable ou l'éco-responsabilité, dans la multiplication des outils et des innovations techniques, ou dans la diversité des modes de diffusion et de production des médias audiovisuels.

    Deauville Green Awards constitue un rendez-vous incontournable qui permet à chaque entreprise, collectivité et institution de renforcer ses relations avec ses parties prenantes.

     

    Le Jury est composé de professionnels de la communication audiovisuelle et de spécialistes du développement durable. Le Jury est présidé par une personnalité du monde de la communication ou de l'écologie.

    Les jurés visionnent les programmes audiovisuels et en présélectionnent les plus intéressants: les producteurs, réalisateurs et commanditaires de ces programmes présélectionnés sont avisés deux semaines avant l'ouverture du Festival que leur film pourrait recevoir un Prix.

    Le Jury est composé, à ce jour, des personnalités suivantes :

    Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication, Wwf-France

     Laurence Dayet, directrice adjointe de la communication, Ministère de l'écologie et du développement durable

     Bernard Emsellem, directeur général délégué à l'écomobilité, Sncf

      Ingrid Janssen, réalisatrice, Cie des Réals

     Frédéric Leibovitz, président-directeur général, Cézame music

      Solange Montillaud-Joyel, Programme des Nations-Unies pour l'environnement

     Francisco Rivero, Président, Apetex

     Laurent Setton, délégué à l'information et la communication, Ministère du travail et de la santé

     Laure Weisgerber, Agence française pour le développement

     Pour en savoir plus:

    Le site officiel des Deauville Green Awards

    Le compte twitter de l'évènement

    La page Facebook officielle de l'évènement

    VERIRL

  • "Detachment" de Tony Kaye: retrouvez mes vidéos inédites de Tony Kaye à Deauville

    detachment.jpg

    En compétition du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville figurait "Detachment" de Tony Kaye, un de mes coups de coeur du festival (dont la compétition était d'ailleurs d'un niveau remarquable) qui a reçu le prix de la révèlation et le prix de la critique. Son réalisateur a suscité les plus beaux moments d'émotion du festival, en présentant d'abord le film en chantant puis en remerciant le jury encore en chantant lors du palmarès avec, notamment une chanson bouleversante sur le 11 septembre (dernière vidéo, ci-dessous). Je vous propose de retrouver mes vidéos de ces beaux moments, ci-dessous.

    Dans ce film Adrien Brody incarne Henry Barthes, un professeur remplaçant, remplaçant afin de ne pas s’investir avec ses élèves tout comme il s’évertue à ne pas s’investir avec les femmes. Il se rêve en homme désincarné dans une salle vide ; lui qui incarnera pourtant le visage de l’espoir.

    Avec une poésie sombre, Tony Kaye, dans le fond comme dans la forme, rend hommage à l’art, ici salvateur, et à ces êtres qui ne se comprennent pas mais finalement si proches dans leurs fêlures, leur solitude, leur besoin d’écoute. Adrien Brody lui ne fuit pas son rôle (qui parle justement de fuite) mais est au contraire d’une présence époustouflante, assumant les contradictions de son personnage, bouleversant. Je vous reparlerai ultérieurement plus précisément de ce beau film à découvrir en salles le 1er février 2012.

    deauville2011dernier 028.JPG

     

    deauville2011dernier 028.JPG

    deauville2011dernier 035.JPG

     
  • Bonne année 2012 "in the mood for Deauville"!

    En attendant de retrouver ici les premières informations sur le Festival du Film Asiatique 2012 et sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012 dont, je vous rappelle que vous pourrez les suivre en direct ici, comme chaque année, deux petites vidéos d'un de mes films préférés pour vous souhaiter une année 2012 riche de passions et de cinéma, et n'oubliez pas que désormais en plus de mes trois blogs in the mood, vous pouvez suivre l'actualité sur mon nouveau site: http://inthemoodlemag.com .

    Retrouvez également mon bilan de l'année cinéma 2011, ici.