Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon avis sur le Novotel Deauville Plage (ouvert depuis août 2019)

     

    « Laissons la réalité à ceux qui n’ont rien d’autre » pouvait-on entendre dans le film d’ouverture du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, « Un jour de pluie à New York » de Woody Allen. Même après 26 éditions de Festival du Cinéma Américain passées à Deauville, Deauville demeure pour moi le lieu de la parenthèse enchantée, là où l’espace de quelques jours la réalité se tait. Pour que ce festival soit parfait, le choix de l’hôtel est toujours primordial. Changement d’adresse pour moi cette année avec le tout nouveau Novotel Deauville Plage…, à nouveau un hôtel Accor après le Mercure Cannes Centre Univers qui fut mon lieu de séjour en mai dernier pour le Festival de Cannes.

    Oubliez les hôtels Novotel surannés et vieillissants. Ce sont aujourd’hui des établissements d’exception situés à des emplacements privilégiés au premier rang desquels le Novotel Thalassa Dinard (dont je vous avais longuement parlé, ici, l’an passé) et plus récemment le Novotel Deauville Plage, ouvert en août dernier, où j’ai posé mes valises pendant toute la durée du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019 qui célébrait cette année les 25 ans de sa compétition ( une édition dont vous pourrez lire mon compte rendu dans quelques jours sur mes blogs Inthemoodforcinema.com et Inthemoodfordeauville.com).

    Même si Deauville dispose d’un large choix d’hôtels, il existait un indéniable manque en hôtels 4 étoiles à la fois modernes et chaleureux, manque désormais comblé par ce nouvel hôtel dont l’emplacement est le premier et indéniable atout. Situé face aux célébrissimes planches et à deux pas du Centre International de Deauville (CID) où se déroulent festivals (dont celui du Cinéma Américain) et congrès, mais aussi à deux pas du centre et du casino, difficile en effet de trouver meilleur emplacement. Malgré le large choix hôtelier à Deauville (principalement des hôtels 5 étoiles ou 2 et 3 étoiles), il n’est pas rare que tous les hôtels soient complets certains week-ends de forte affluence et qu’il faille aller jusqu’au Havre pour trouver un hébergement.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : BONNES ADRESSES DEAUVILLAISES 0 commentaire Imprimer Pin it!