Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de "In the mood for Deauville"

469a45c6fe6b571a2b0c7b8bb927a730.jpg
(Ci-dessus, l'affiche officielle du 33ème Festival du Cinéma Américain de Deauville)
Ce blog sera de nouveau alimenté à partir du 24 août. Vous pourrez alors y lire de nombreux articles quotidiens et inédits ainsi que la programmation détaillée de ce Festival  du Cinéma Américain de Deauville 2007.

 

En attendant, vous pouvez par ailleurs consulter le programme sur le site officiel du Festival  du Cinéma Américain de Deauville dont voici l’adresse : http://www.festival-deauville.com  .

 La conférence de presse du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007 aura lieu le lundi 30 juillet, à Deauville.

Outre les informations que je vous ai déjà données précédemment notamment concernant la présidence du jury, les hommages et la création des "nuits américaines", selon les dernières rumeurs deauvillaises,  Matt Damon, Michael Douglas, Monica Bellucci et Georges Clooney seraient annoncés sur les planches.

2b629d9b82a1c453409faa0db6c4386b.jpg

Après les hommages à Gus Van Sant, Ida Lupino, Sidney Lumet dont je vous ai également déjà parlé, un hommage à Sigourney Weaver en sa présence vient d'être annoncé. Elle sera présente avec son dernier film, encore inédit, Imaginery heroes de Dan Harris.

3d8b3aa3f9d1e390fc53d9b2afe88a88.jpg

Nous savons également d'ores et déjà que le prix littéraire 2007 du festival sera attribué à McInerney pour "La belle vie ".

 Nous savons également que le dîner des Deauvillais aura lieu le mercredi 5 septembre. Pour 50 euros, vous pouvez y assister... même si vous n'êtes pas deauvillais. Il s'agit d'un dîner dans le Salon des Ambassadeurs du casino de Deauville, il vous donne également accès à une projection du soir au CID. Pour réserver il faudra vous déplacer à l'office de tourisme de Deauville à partir du 10 août, en effet aucune réservation ne se fera par courrier ou téléphone.

03531cbc39577d268cb5475cf97259ba.jpg

En attendant le retour des articles sur ce blog, le 24 août, puis en direct de Deauville du 30 août au 10 septembre,  je vous invite également  à lire mes comptes-rendus du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2005 ...

2a8cb2d893d46c263dc7262bb7792870.jpg

...et du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2006,...

d83c42a363cd27a2d26bf0fa41ea5138.jpg

...ainsi que l’édito de ce blog qui vous en diront plus sur les objectifs de ce blog, sur le festival de Deauville et ma passion pour celui-ci.

eda14906760bce035577e76c9fb0993d.jpg

 

 N’hésitez pas à laisser ici vos commentaires ou questions concernant le festival ou ce blog ou  bien par email à festival.cinema@laposte.net .

Sur In the mood for Deauville, vous pouvez  par ailleurs d’ores et déjà trouver toutes les informations pratiques pour venir et assister au festival, des articles sur le cinéma américain, de nombreux liens concernant ce festival et Deauville,  ainsi que déjà de nombreuses informations sur la programmation 2007.

Pour être régulièrement informés, vous pouvez vous inscrire à la newsletter « In the mood for Deauville » (colonne de gauche du blog, tout en bas).

Je vous laisse également feuilleter, ci-dessous,  mon album des éditions précédentes.

(Cliquez sur le coin en bas à droite de chaque image pour tourner les pages. Pour voir les images en plus grand ou en diaporama et pour voir les légendes des photos, cliquez sur l'album photos dans la colonne en bas à gauche du blog. Toutes les photos de l'album appartiennent à "In the mood for Deauville". Pour toute utilisation, me contacter à festival.cinema@laposte.net )

A très bientôt  « in the mood for Deauville ».

Festivalièrement vôtre.

Sandra.M

Commentaires

  • Poulala !

    L'affiche me rappelle un certain trophée !!! :-))))))

    Qu'est-ce qu'il tient dans les mains "mon" Clint ?

  • Sympa, bon courage !

  • @ Pascale: Ah non quand même (je vois à quelle chose immonde tu fais référence, rien n'est comparable avec ce truc innommable:-)), je la trouve marrante moi cette affiche...mais je me doutais un peu qu'elle ne t'emballerait pas.:-)

    @ Thomas Clément: Euh...de rien. Je suis en effet la sympathie incarnée (un peu de fleurs et d'immodestie avant les vacances, ça ne fait pas de mal)...et je n'ai pas trop besoin de courage pour parler de ma passion mais c'est gentil quand même, on en a jamais trop (de courage, donc). A moins que le courage ce soit pour les vacances et là, effectivement, vraiment, j'en ai besoin ... pour me passer de mon blog et de cinéma évidemment, mais je devrais vite m'en remettre, ou à moins que ce soit du second degré et un reproche implicite pour abandonner ignominieusement mes lecteurs et là je ne saurais trop remercier pour me signifier ainsi un tel forfait.:-)

  • Rolala... j'ai même pas pensé à ce dont auquel tu fais allusion en second mais en premier... oui ! L'immondité de la chose est inoubliable ; surtout quand on en obtient trois et qu'il ne reste plus qu'à se torcher au mousseux pour oublier...
    Sinon, ben moi aussi je la trouve marrante bien que pas très... "parlante" comparée à celle de l'année dernière !

    Fectivement le comm. de m'sieur Clément est à tiroir multiple mais je crois que tu l'as bien essoré là !

  • @Pascale: Toujours le bleu, le rouge, les étoiles la référence au drapeau, à la mer. Reste en effet à trouver la signification du chien qui, il est vrai, est une énigme. Peut-être une nouvelle orientation du festival vers un thème canin?:-) Le but était certainement qu'elle soit aussi ludique et accrocheuse avant tout.

  • Ah ! tu vois bien que c'est pas clair !
    A moins qu'il n'y ait des accointances (+ 100 points) avec le trophée dont auquel qu'on l'évoquait !

  • Quant à moi j'estime ce festival définitivement classe. Mondain, oui, friqué, c'est sûr, mais d'une grande classe. L'affiche est chaque année une merveille, la musique qui introduit les séance au CID est toujours très bien choisie, j'adore le cérémonial qui y prélude, et j'aime toujours la modestie mais le professionalisme de David Rault, qu'on a tout de même pris en défaut hier. Ah ! Toujours de méfier quand on traduit des propos où il est question de l'âge d'actrices plus toutes jeunes...

    Chère Sandra, je vous invite à lire ma vision du festival, passée à l'aune de mon blog http://memoiresdestands.hautetfort.com/archive/2007/09/03/mds-au-festival-de-deauville-pourquoi-pas.html

  • @ "Mémoire des stands": Eh oui, le public défend ses actrices! La justesse avec laquelle David Rault traduit est en effet néanmoins remarquable. Ce festival est en effet "définitivement classe", en tout cas il l'a indéniablement été cette année!

Les commentaires sont fermés.