Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouveautés dans la programmation pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010

deauvillenouveau.jpg
deauvillemm.jpg

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville a connu de nombreuses évolutions depuis sa création il y a 36 ans, avec, notamment, la création de la compétition, en 1995. Cette année semble être celle du renouveau et marquer la recherche d'un nouveau souffle avec quelques innovations.

Ainsi, le Festival du Cinéma Américain de Deauville, pour sa 36ème édition, accueillera les séries télévisées avec l’événement « Deauville Saison 1», qui a pour principal objectif de devenir une véritable plateforme professionnelle autour de l’écriture scénaristique et de célébrer l’innovation.

Par ailleurs, le Festival organisera lors du week-end d’ouverture (samedi 4 et dimanche 5 septembre 2010) des master-class et des rencontres autour de grands noms de l’écriture sérielle américaine, ainsi que des projections d’épisodes de séries cultes et d’épisodes inédits de séries très attendues.Ce nouveau temps fort du Festival sera également l’occasion de rencontres entre scénaristes français et américains qui échangeront sur leurs méthodes de travail.

Enfin, pour la première année depuis sa création, la Compétition officielle débutera le dimanche 5 septembre et la cérémonie du Palmarès aura lieu le samedi 11 septembre.

Le dimanche 12 septembre, jour de Clôture, le Festival prendra la forme d’un jour de fête, proposant aux festivaliers certains des films présentés pendant toute la durée du Festival, notamment le Grand Prix 2010.

J'y serai bien entendu comme chaque année  et comme chaque année également vous pourrez trouver toutes les informations concernant le festival sur In the mood for cinema et sur In the mood for Deauville, vous pourrez par ailleurs le suivre en direct sur ces blogs.

Lien permanent 3 commentaires Imprimer Pin it!

Commentaires

  • Sandra, vos informations sont toujours intéressantes et j'ai toujours plaisir à les lire. Je suis un passionné du cinéma américain avec une multitude de DVD que je regarde en VO. Toujours fidèle au Festival. Cordialement

  • en deplacant la soiree de cloture le vrai publique celui qui aime le cinema et non les nantis ne pourra pas rentrer malin public systeme pour remplir le cid

  • @jomeau: Merci pour votre commentaire! Le blog fonctionnait au ralenti depuis 3 semaines mais l'actualité va reprendre aujourd'hui.
    @launay: le festival de Deauville reste très accessible au public et je ne vois pas en quoi le déplacement de la soirée de clôture change quelque chose?

Les commentaires sont fermés.