Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013 : Valérie Donzelli présidente du jury de la Révélation Cartier et hommage à Gale Anne Hurd

donzelli.jpg

Ci-dessus, Valérie Donzelli

Les annonces concernant le 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville continuent à tomber. Après l'affiche dans laquelle on retrouve les couleurs de la bannière étoilée, les étoiles, les planches, le(s) parasol(s), référence à la paradoxale joyeuse mélancolie deauvillaise, référence aussi au cinéma d’hier que met également à l’honneur le festival, et évidemment à un classique du cinéma américain « Singing in the rain » de Stanley Donen et Gene Kelly, après l'annonce de "Ma vie avec Liberace" en film d'ouverture en présence de Matt Damon et Michael Douglas, après l'annonce de la Master Class de Steven Soderbergh, c'est le nom de la présidente du jury Révélation Cartier et un premier hommage qui viennent d'être annoncés.

affichedeauville2013.jpg

singing.jpg

 

JURY

C'est l'actrice réalisatrice Valérie Donzelli qui présidera le jury Révélation Cartier du 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.  Le Jury Révélation Cartier récompense, lors de la cérémonie du Palmarès, un film de la Compétition pour ses qualités novatrices, en lui remettant LE PRIX DE LA RÉVÉLATION CARTIER. En créant le trophée du Prix de la Révélation, Cartier « griffe » Deauville et scelle ainsi, à l’occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville, son engouement pour le 7e art et sa passion pour l’Amérique du cinéma. LES BÊTES DU SUD SAUVAGE de Benh Zeitlin (ma critique, ici) avait remporté ce prix l’année dernière.

HOMMAGE

Toujours soucieux d’enrichir le dialogue entre les professionnels et fort du succès des deux précédentes éditions, le Festival du Cinéma Américain de Deauville s’associe de nouveau avec la Producers Guild of America (PGA) et l’Association des Producteurs de Cinéma (APC) en collaboration avec la Commission du Film d’Île de France pour un troisième rendez-vous professionnel franco-américain le lundi 2 septembre 2013. L’hommage à la productrice américaine Gale Anne Hurd sera le couronnement de cette journée d’échanges et de rencontres au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013, comme le fut l’année passée l’hommage rendu à la productrice Paula Wagner.

Je vous rappelle que le hashtag officiel du festival est #Deauville2013, le site officiel http://festival-deauville.com, la page Facebook officielle https://www.facebook.com/Festival.Cinema.Americain.Deauvi… et le compte twitter officiel @DeauvilleUS et @lpscinema

Pour me suivre en direct du festival, comme chaque année, ce sera sur mes différents sites et blogs, et sur twitter (compte principal  @moodforcinema et compte dédié au Festival  @moodfdeauville ) ainsi que sur ma page Facebook consacrée à ce festival http://facebook.com/inthemoodfordeauville .

bandeau2013.jpg

Je partage aussi ma passion pour ce festival dans un roman publié chez Numeriklivres « Les Orgueilleux » (disponible partout: Numeriklivres, Fnac.com, chapitre.com etc) et pour la sortie duquel je vous fais gagner une liseuse électronique, ici. Par ailleurs, un peu avant le festival, en août prochain, chez ce même éditeur sortira mon recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur les festivals de cinéma intitulé « Ombres parallèles » dont plusieurs se déroulent dans le cadre de ce festival.

Lien permanent Catégories : HOMMAGES, JURYS 0 commentaire Imprimer Pin it!

Les commentaires sont fermés.