Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hommage du 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville à Orson Welles

A trois semaines de la conférence de presse de ce 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, les annonces commencent à pleuvoir et après celles des films d'ouverture et de clôture, avant-hier, le festival vient d'annoncer un hommage à un maître du 7ème art: Orson Welles.

orson.jpg



À l'occasion du centenaire de la naissance d'Orson Welles, le festival nous propose ainsi de (re)voir trois longs métrages du cinéaste, "ainsi qu'un documentaire consacré à cette légende éternelle du cinéma mondial, qui, très jeune, a réinventé la grammaire de son art avec son chef-d'œuvre Citizen Kane. Truffaut disait combien Orson Welles avait déclenché des vocations cinématographiques, il a aussi marqué du sceau de l'innovation des films comme Falstaff, Dossier secret (Mr. Arkadin), ou encore La Soif du mal (Touch of Evil).

Dans le cadre de cet hommage, seront présentés : Citizen Kane, La Dame de Shanghai (The Lady from Shanghai), et La Soif du mal (Touch of Evil), ainsi que le documentaire This Is Orson Welles de Clara et Julia Kuperberg (Production I TCM Cinéma & Wichita Films)."


Les commentaires sont fermés.