Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un nouvel an 2019 de rêve à Deauville !

    Deauville 55.JPG

    Rendez-vous sur mon blog Inthemoodforhotelsdeluxe.com pour lire mon article (en cliquant ici) consacré à mon nouvel an à Deauville, et notamment consacré au Jardin Les Neiges de l'hôtel Barrière Le Normandy.

    Retrouvez aussi ci-dessous quelques-uns de mes nombreux clichés pris à cette occasion et publiés sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com, de la ville somptueusement décoreé, du Jardin Barrière Les Neiges mais aussi du moment particulièrement joyeux, festif et convivial qu'est le bain du 1er janvier à Deauville !

    Deauville 1.JPG

    Deauville 52.JPG

    Deauville 87.JPG

    Deauville 12 - Copie.JPG

    Deauville 80.JPG

    Et un merci particulier à La Cantine de Deauville pour le remarquable dîner de la Saint Sylvestre et pour l'accueil, comme toujours, parfait (photos ci-dessous).

    Deauville 63.JPG

    Deauville 64.JPG

    Lien permanent Catégories : BONNES ADRESSES DEAUVILLAISES 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Tournage de l'épilogue d'UN HOMME ET UNE FEMME de Claude Lelouch à Deauville : Les plus belles années

    Un homme et une femme 1.jpg

    Quelle excellente nouvelle ! Claude Lelouch tourne actuellement à Deauville l'épilogue de son chef-d'œuvre "Un homme et une femme" avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Bien entendu, vous pourrez retrouver ici ma critique avant la sortie du film et ,en attendant, toute l'actualité liée à celui-ci intitulé "Les plus belles années". Le film devrait sortir en Mai 2019 (pour une avant-première au Festival de Cannes ?). C'est aussi pour moi l'occasion de vous parler à nouveau de "Un homme et une femme".

    Je ne sais plus très bien si j'ai vu ce film avant d'aller à Deauville, avant que cette ville soit indissociablement liée à tant d'instants de mon existence, ou bien si je l'ai vu après, après mon premier séjour à Deauville, il y a 26 ans... Toujours est-il qu'il est impossible désormais de dissocier Deauville du film de Claude Lelouch qui a tant fait pour sa réputation, « Un homme et une femme » ayant créé la légende du réalisateur comme celle de la ville de Deauville, et notamment sa réputation de ville romantique à tel point que, pendant le Festival du Cinéma Américain 2006, a été inaugurée une place Claude Lelouch, en sa présence et celle d'Anouk Aimée. J'étais présente ce jour-là et l'émotion et la foule étaient au rendez-vous.

    Un homme et une femme 2.jpg

    Alors sans doute faîtes-vous partie de ceux qui adorent ou détestent Claude Lelouch, ses « instants de vérité », ses hasards et coïncidences. Rares sont ceux qu'il indiffère. Placez son nom dans une conversation et vous verrez. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, peut-être ce film « d'auteur » vous mettra-t-il d'accord...
    Le 13 septembre 1965, Claude Lelouch est désespéré, son dernier film ayant été un échec. Il prend alors sa voiture, roule jusqu'à épuisement en allant vers Deauville où il s'arrête à 2 heures du matin en dormant dans sa voiture. Réveillé le matin par le soleil, il voit une femme depuis sa voiture, étonné de la voir marcher avec un enfant et un chien. Sa « curiosité est alors plus grande que la tristesse ». Il commence à imaginer ce que peut faire cette femme sur cette plage, avec son enfant, à cette heure matinale. Cela donnera « Un homme et une femme ».


    Synopsis : Anne (Anouk Aimée), scripte, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur Pierre (Pierre Barouh), rencontre à Deauville, en allant chercher sa fille à la pension, un coureur automobile, Jean (Jean-Louis Trintignant), dont la femme s'est suicidée par désespoir. Jean raccompagne Anne à Paris. Tous deux sont endeuillés, et tous deux ont un enfant. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore...


    J'ai vu ce film un grand nombre de fois, tout à l'heure encore et comme à chaque fois, avec le même plaisir, la même émotion, le même sentiment de modernité pour un film qui date de 1966, étonnant pour un cinéaste dont beaucoup de critiques raillent aujourd'hui le classicisme. Cette modernité est bien sûr liée à la méthode Claude Lelouch d'ailleurs en partie la conséquence de contraintes techniques et budgétaires. Ainsi, Lelouch n'ayant pas assez d'argent pour tourner en couleurs tournera les extérieurs en couleurs et les intérieurs en noir et blanc. Le montage et les alternances de noir et blanc et de couleurs jouent alors habilement avec les méandres du temps et de la mémoire émotive, entre le présent et le bonheur passé qui ressurgit sans cesse.


    Je ne sais pas si « le cinéma c'est mieux que la vie » mais en tout cas Claude Lelouch fait partie de ceux dont les films et surtout « Un homme et une femme » nous la font aimer. Rares sont les films qui donnent à ce point la sensation de voir une histoire d'amour naître et vibrer sous nos yeux, d'en ressentir -partager, presque- le moindre battement de cœur ou le moindre frémissement de ses protagonistes, comme si la caméra scrutait les visages et les âmes. Par une main qui frôle une épaule si subtilement filmée. Par le plan d'un regard qui s'évade et s'égare. Par un sourire qui s'esquisse. Par des mots hésitants ou murmurés. Par la musique éternelle de Francis Lai (enregistrée avant le film) qui nous chavire le cœur. Par une photographie aux accents picturaux qui sublime Deauville filmée avec une lumière nimbée de mélancolie, des paysages qui cristallisent les sentiments de Jean-Louis et d'Anne, fragile et paradoxalement impériale, magistralement (dirigée et) interprétée par Anouk Aimée. Rares sont les films qui procurent cette impression de spontanéité, de vérité presque. Les fameux « instants de vérité » de Lelouch.


    Et puis il y a le charme incomparable du couple Anouk Aimée/ Jean-Louis Trintignant, le charme de leurs voix, notamment quand Jean-Louis Trintignant prononce « Montmartre 1540 ». Le charme et la maladresse des premiers instants cruciaux d'une histoire d'amour quand le moindre geste, la moindre parole peuvent tout briser. Et puis ces plans fixes, de Jean-Louis dans sa Ford Mustang (véritable personnage du film), notamment lorsqu'il prépare ce qu'il dira à Anne après qu'il ait reçu son télégramme. Et puis ces plans qui encerclent les visages et en capturent la moindre émotion. Ce plan de cet homme avec son chien qui marche dans la brume et qui fait penser à Giacometti (pour Jean-Louis). Tant d'autres encore...

    Avec « Un homme et une femme » Claude Lelouch a signé une histoire intemporelle, universelle avec un ton très personnel et poétique. La plus simple du monde et la plus difficile à raconter. Celle de la rencontre d'un homme et une femme, de la rencontre de deux solitudes blessées. Il prouve que les plus belles histoires sont les plus simples et que la marque du talent est de les rendre singulières et extraordinaires.


    Alors pour reprendre l'interrogation de Jean-Louis dans le film citant Giacometti « Qu'est-ce que vous choisiriez : l'art ou la vie » Lelouch, n'a certainement pas choisi, ayant réussi a insufflé de l'art dans la vie de ses personnages et de la vie dans son art. Voilà c'est de l'art qui transpire la vie.


    Alors que Claude Lelouch a tourné sans avoir de distributeur, sans même savoir si son film sortirait un jour, il obtint la palme d'or à Cannes en 1966, l'oscar du meilleur film étranger et celui du meilleur scénario et 42 récompenses au total et aujourd'hui encore de nombreux touristes viennent à Deauville grâce à « Un homme et une femme », le film, mais aussi sa musique mondialement célèbre. Vingt ans après, Claude Lelouch tourna une suite « Un homme et une femme 20 ans déjà » réunissant à nouveau les deux protagonistes.

    Un homme et une femme 3.jpg

  • Le site idéal pour trouver vos robes de cérémonies

     

    bride.png

    Avec la nouvelle année, ce sont les festivals qui se profilent, au premier rang desquels évidemment celui du Festival du Cinéma Américain de Deauville, que vous pourrez bien entendu suivre ici (et même plus que jamais !) comme chaque année, mais aussi de nombreux évènements, cérémonies et mariages pour lesquels trouver une tenue chic et à tarif raisonnable est souvent un véritable casse-tête.

    Après quelques recherches, j’ai ainsi trouvé pour vous un site qui est une véritable mine d’or et sur lequel vous trouverez ainsi aussi bien une robe de mariée pas chère, que des robes de cérémonies de mariage ou des robes de soirée.  Vous pourrez ainsi choisir parmi un large choix de robes : de cérémonie (avec plusieurs catégories : fêtes, cocktail, gala, graduation, soirée, bal… et courte ou longue), de mariage (mère de mariée, demoiselle d’honneur, robe de cortège, junior) ou robes de mariée (sirène, grossesse, grande taille).  Vous pourrez aussi y trouver des échantillons de tissus.

    Je suis tombée sur le site en cherchant des robes de cocktail qui me sont souvent utiles pour les tapis rouges des festivals de cinéma ou une soirée de festivals. Certaines robes présentées sur le site sont vraiment d’une beauté à couper le souffle et leurs prix défient toute concurrence.  Je voulais donc partager avec vous cette découverte. Il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur.

    A la différence d’autres sites similaires, vous trouverez en plus une description détaillée de chaque robe, avec aussi un tableau des tailles ou encore des couleurs vous permettant d’optimiser au mieux votre choix qui sera certainement cornélien quand vous flânerez dans cette caverne d’Ali Baba. 

    Même si vous n’aviez pas prévu d’acheter de robe, je vous mets au défi de résister lorsque vous irez faire un tour sur la page d’accueil de Bridesire qui est déjà une véritable tentation. Mais Oscar Wilde ne disait-il pas que la meilleure façon d’y résister est d’y céder. Alors… qu’attendez-vous ?

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer Pin it!