Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur La Villa Gabrielle à Deauville (restaurant)

Retrouvez également cet article sur mon site "In the mood for hôtels de luxe".

Deauville.img_0104

Je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de ce nouvel établissement deauvillais  (ouvert le 8 avril 2016) que j’avais testé en y déjeunant lors du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville (mon compte rendu du festival, ici), un établissement qui s’est fait attendre les travaux s’étant éternisés, et les lieux (auparavant une agence immobilière) étant restés inoccupés depuis 2013.

img_0402

img_0091

img_0090

Il faut dire que l’emplacement est idéal avec une belle terrasse face aux jardins de l’hôtel Normandy Barrière, en plein centre de Deauville.

img_0051

La terrasse me narguait depuis un moment, j’ai donc décidé de faire une infidélité à La Cantine de Deauville (qui est aussi MA cantine) pour tester cette nouvelle adresse et sa jolie terrasse. Si je n’avais pas testé les lieux lors de mes précédents séjours deauvillais, c’est principalement en raison d’un article dans la presse particulièrement négatif suite à l’ouverture (mais  à un point tel  que je soupçonne son auteur d’avoir été de mauvaise foi). Et le mieux est toujours de se faire son propre avis en testant les lieux, ce que je fis donc ce beau jour de septembre, entre deux séances du festival.

Le restaurant se nomme « Villa Gabrielle » en hommage à Gabrielle Coco Chanel, qui a ouvert sa première boutique de mode à Deauville en 1913.

img_0088

 

Première constatation, si la personne à l’entrée ne daigne pas répondre à mon bonjour, se contentant de se tenir devant le restaurant pour scruter les clients et les passants, l’air lointain, mon serveur se révèle en revanche souriant et aimable. Pour ne pas être en retard à ma projection et pour comparer avec le remarquable menu de La Cantine, je décide d’opter pour le menu à 20 euros avec l’escalope de saumon et le moelleux au chocolat.

Il faut savoir que le chef Martial Préaudot 46 ans, ancien chef a débuté en cuisine à l’âge de 15 ans. Il est passé notamment dans les cuisines de Ducasse et du Ritz à Paris.  Il a également fait ses classes « chez un traiteur haut de gamme » et il a travaillé à Lapérouse avant d’arriver il y a 16 ans dans les cuisines privées de Christian Dior.

img_0103

Cela commence plutôt bien, avec un délicieux amuse-bouche, un atout pour un menu comme celui-ci. A ce prix, il est rare d’en avoir. Premier bon point.

img_0089

Le plat est à la fois léger et copieux, plutôt bon, même s’il manquait un peu de goût (d’assaisonnement ?).

img_0092

Quant au fondant au chocolat, sans être exceptionnel, il était également plutôt bon, avec une présentation sans fioritures.

img_0093img_0094

A peine ai-je dit que je ne voulais pas de café que l’addition m’était amenée sans avoir été demandée et sans que l’on m’ait demandé ce que j’avais pensé de mon déjeuner. Un peu expéditif.

img_0095

Avant de partir, un petit tour à l’intérieur pour découvrir le beau décor de l’établissement. Une vraie réussite… Et l’impression que Coco Chanel va débarquer à tout moment dans ce décor très « couture ».

img_0098img_0101img_0099img_0097

 

En conclusions, l’emplacement est idéal, le décor charmant, et les plats relativement bons. Ce ne fut donc pas la catastrophe annoncée par l’article précédemment évoqué, et même une agréable surprise. L’accueil gagnerait à être plus chaleureux et personnalisé.   Sans doute y retournerai-je pour me faire un second avis lors de mon prochain séjour deauvillais et je vous en reparlerai à l’occasion ici. Il n’y a néanmoins pas photo avec son voisin d’en face, La Cantine de Deauville (mon avis, ici) qui, pour un prix inférieur, (16, 90 € pour un plat et un dessert ou une entrée et un plat ou 21, 90€ pour un menu complet) vous propose un menu pantagruélique et de meilleure qualité, d’un niveau gastronomique, le sourire et l’accueil personnalisé en prime.

La Villa Gabrielle,
85, rue Eugène Colas,
14800 Deauville, France.

+(33)2.31.98.71.86

Site internet: http://www.lavillagabrielle-deauville.com/

Facebook:https://www.facebook.com/lavillagabrielle

Instagram: @la_villa_gabrielle

Les commentaires sont fermés.