Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les "Docs de l'Oncle Sam" du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2008

Depuis 2003 le Festival du Cinéma Américain de Deauville a également la bonne idée de projeter des documentaires dans la section "Les Docs de l'Oncle Sam". Ils seront cette année au nombre de 7.

AMERICAN TEEN de Nanette Burstein

american teen.jpg

Sujet: La vie au quotidien de quatre adolescents d’une petite ville de l’Indiana durant leur dernière année de lycée. Le portrait d’une génération découvrant l’insécurité, la jalousie, le premier amour, le sexe, l’alcool, la pression parentale et la difficulté de prendre des décisions pour l’avenir.

AMERICAN SWING de Matty Kaufman & Jon Hart

Sujet: Une chronique sur l’avènement puis la chute du Plato’s Retreat, un club new-yorkais créé dans les années 70 où les ébats sexuels étaient monnaie courante.

LAKE OF FIRE de Tony Kaye

lake of fire.jpg

Sujet: Quinze années d’investigation ont été nécessaires pour aborder un sujet douloureux qui divise l’Amérique : l’avortement. Les témoignages des deux camps, les « pour » et les « contre », prouvent qu’ils ont in fine la même crédibilité et la même légitimité.

MADE IN AMERICA de Stacy Peralta

Sujet: Le quartier de South Central à Los Angeles, qui fut un des premiers foyers de la culture afro-américaine, est devenu une zone de combat. Deux gangs rivaux tristement célèbres - les Crips et les Bloods – s’y affrontent depuis quatre décennies.

STANDARD OPERATING PROCEDURE de Errol Morris

standard operating procedure.jpg

Sujet: En 2004, des photographies prises à la prison d’Abu Ghraib à Bagdad ont eu une influence sur la guerre en Irak et l’image que les Etats-Unis avaient d’eux-mêmes. Les images montraient comment des prisonniers irakiens étaient humiliés et torturés par des soldats américains. Ces clichés fournissent-ils la preuve de tortures systématiques de la part de l’armée américaine ou bien illustrent-ils le comportement anormal de quelques égarés dépourvus de moralité ?

Sortie en salles en France: le 24 septembre 2008

TYSON de James Toback

Tyson.jpg

Sujet: De ses premiers souvenirs d’enfance jusqu’à ses dilemmes actuels, Mike Tyson est appréhendé en tant qu’individu - l’athlète légendaire et singulièrement controversé - mais aussi comme une figure emblématique des problèmes de race et de classe qui déchirent l’Amérique.

WAR CHILD de Christian Karim Chrobog

Sujet: Le parcours inimaginable de Emmanual Jal, un enfant soldat jeté dans la tourmente de la guerre civile soudanaise qui deviendra une star montante de la scène hip-hop en délivrant un message de paix pour son pays ravagé par la guerre et l’Afrique qu’il aime tant.

Les commentaires sont fermés.