Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Composition des jurys du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    deauville20114.jpg

    Les compositions des jurys de ce 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville viennent d’être annoncées, avec des jurés aux professions éclectiques, un (bienheureux) éclectisme que l'on retrouve dans la sélection deauvillaise. Nous savions déjà que le jury palmarès serait présidé par Olivier Assayas et que le jury Révélation serait présidé par Samuel Benchetrit.

    OLIVIER ASSAYAS sera entouré de :

    -la comédienne Nathalie Baye

    -la réalisatrice et scénariste Claire Denis

    -l’auteur, compositeur, interprète et membre du groupe AIR Nicolas Godin

    -la comédienne Chiara Mastroianni

    - le chorégraphe, directeur artistique du Ballet Preljocaj et réalisateur Angelin Preliocaj

    -l’écrivain Jean Rolin

    -Le comédien Bruno Todeschini

     Samuel Benchetrit, quant à lui, sera entouré de :

    -la comédienne Leila Hatami

    -la comédienne Sabrina Ouazani

    -la comédienne Elisa Sednaoui

    -le comédien, auteur, compositeur et interprète Benjamin Siksou

    Le Jury remettra, lors de la cérémonie du Palmarès le samedi 10 septembre 2011, le Grand Prix et le Prix du Jury.

     Le Jury Révélation récompense, lors de cette même cérémonie du Palmarès, un film de la Compétition pour ses qualités novatrices, en lui remettant le prix de la Révélation Cartier.

    Lauréats et jurys des années précédentes (source : dossier de presse du Festival)

    1995 LE JURY Andreï Konchalovsky (Président), Anouk Aimée (Vice-Présidente), Yvan Attal, René Bonell, Elie Chouraqui, Valérie Kapriski, Michael Lonsdale, Mathilda May, Claudie Ossard et Steven Zaillian LE PALMARES Grand Prix CA TOURNE A MANHATTAN (Living in Oblivion) de Tom DiCillo Prix du Jury (ex-aequo) DENISE AU TELEPHONE (Denise Calls Up) de Hal Salwen LES FRERES MCMULLEN (The Brothers McMullen) d’Edward Burns

    1996 LE JURY Charlotte Rampling (Présidente), Sabine Azéma, René Cleitman, Dominique Farrugia, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Laura Morante, Ornella Muti, Melvil Poupaud et Alain Rocca LE PALMARES Grand Prix EN ROUTE VERS MANHATTAN (The Daytrippers) de Greg Mottola Prix du Jury (ex-aequo) BIENVENUE DANS L’AGE INGRAT (Welcome to the Dollhouse) de Todd Solondz BOUND des frères Wachowski

    1997 LE JURY Sophie Marceau (Présidente), Elodie Bouchez, Philippe Carcassonne, Etienne Chatiliez, Alain Finkielkraut, John Hurt, Michèle Laroque, Inès Sastre, Nathalie Quintane et Lambert Wilson LE PALMARES Grand Prix SUNDAY de Jonathan Nossiter Prix du Jury (ex-aequo) EN COMPAGNIE DES HOMMES (In the Company of Men) de Neil LaBute ULEE’S GOLD de Victor Nunez

    1998 LE JURY Jean-Paul Rappeneau (Président), Michèle Halberstadt, Sandrine Kiberlain, Virginie Ledoyen, Russell Banks, Maurice Bernart, Alessandro Gassman, Ewan McGregor, Liam Neeson, Eric Serra et Christian Vincent LE PALMARES Grand Prix NEXT STOP WONDERLAND de Brad Anderson Prix du Jury HIGH ART de Lisa Cholodenko

    1999 LE JURY Régis Wargnier (Président), Marie Gillain, Marie-France Pisier, Elsa Zylberstein, Jean-Hugues Anglade, Humbert Balsan, Richard Berry, Gabriel Byrne, Jean-Pierre Dionnet et Michel Houellebecq LE PALMARES Grand Prix DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH (Being John Malkovich) de Spike Jonze Prix du Jury (ex-aequo) LES FRERES FALLS (Twin Falls Idaho) de Michael et Mark Polish GUINEVERE d’Audrey Wells Prix de la Critique Internationale DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH (Being John Malkovich) de Spike Jonze

    2000 LE JURY Neil Jordan (Président), Clotilde Courau, Danièle Thompson, Marie Trintignant, Guillaume Canet, Tchéky Karyo, Philippe Labro, Samuel Le Bihan, François Ozon et Vincent Perez LE PALMARES Grand Prix GIRLFIGHT de Karyn Kusama Prix du Jury (ex-aequo) LES INITIES (Boiler Room) de Ben Younger MEMENTO de Christopher Nolan Prix de la Critique Internationale MEMENTO de Christopher Nolan

    2001 LE JURY Jean-Jacques Annaud (Président), Sandrine Bonnaire, Marion Cotillard, Arielle Dombasle, Gérard Darmon, Jean-Pierre Jeunet, Darius Khondji, Benoît Poelvoorde et Gabriel Yared LE PALMARES Grand Prix HEDWIG AND THE ANGRY INCH de John Cameron Mitchell Prix du Jury GHOST WORLD de Terry Zwigoff Prix de la Critique Internationale HEDWIG AND THE ANGRY INCH de John Cameron Mitchell

    2002 LE JURY Pierre Lescure (Président), Chantal Akerman, Amira Casar, Irène Jacob, Julie Gayet, Richard Anconina, Jean-Marc Barr, Charles Berling, Cédric Kahn et Bruno Wolkowitch LE PALMARES Grand Prix LONG WAY HOME de Peter Sollett Prix du Jury (ex-aequo) L.I.E. (Long Island Expressway) de Michael Cuesta PHOTO OBSESSION (One Hour Photo) de Mark Romanek Prix de la Critique Internationale THE SAFETY OF OBJECTS de Rose Troche

    2003 LE JURY Roman Polanski (Président), Claudia Cardinale, Ludivine Sagnier, Pawel Edelman, Jacques Fieschi, Sir Ben Kingsley, Zbigniew Presner, Fernando Trueba et Tom Tykwer LE PALMARES Grand Prix WHAT ALICE FOUND de A. Dean Bell Prix du Jury THIRTEEN de Catherine Hardwicke Prix de la Critique Internationale AMERICAN SPLENDOR de Shari Springer Berman et Robert Pulcini

    2004 LE JURY Claude Lelouch (Président), Anouk Aimée, Marie-Josée Croze, Danièle Heymann, Diane Kurys, Jeanne Labrune, Lio, Claudie Ossard, Bettina Rheims et Mathilde Seigner LE PALMARES Grand Prix MARIA, PLEINE DE GRACE (Maria Full of Grace) de Joshua Marston Prix du Jury THE WOODSMAN de Nicole Kassell Prix de la Critique Internationale MARIA, PLEINE DE GRACE (Maria Full of Grace) de Joshua Marston Prix du Scénario FINAL CUT (The Final Cut) d’Omar Naim

    2005 LE JURY Alain Corneau (Président), Dominique Blanc, Romane Bohringer, Rachida Brakni, Brigitte Roüan, Enki Bilal, Christophe, Dominik Moll et Melvil Poupaud LE PALMARES Grand Prix COLLISION (Crash) de Paul Haggis Prix du Jury (ex-aequo) KEANE de Lodge Kerrigan GIRLS IN AMERICA (On the Outs) de Lori Silverbush et Michael Skolnik Prix de la Critique Internationale KEANE de Lodge Kerrigan Prix du Scénario TRANSAMERICA de Duncan Tucker

    2006 LE JURY Nicole Garcia (Présidente), Amira Casar, Emmanuelle Castro, Marthe Keller, Maurice Barthélémy, Guillaume Canet, Julien Clerc, Antoine de Caunes et Philippe Djian LE JURY REVELATION Christophe Honoré (Président), Lou Doillon, Audrey Marnay, Emilie Simon, Olivier Py et Gilles Taurand LE PALMARES Grand Prix LITTLE MISS SUNSHINE de Jonathan Dayton et Valérie Faris Prix du Jury HALF NELSON de Ryan Fleck Prix de la Révélation Cartier HALF NELSON de Ryan Fleck Prix de la Critique Internationale SHERRY BABY de Laurie Collyer Prix du Scénario SHERRY BABY de Laurie Collyer

    2007 LE JURY André Téchiné (Président), Odile Barski, Emilie Deleuze, Anouk Grinberg, Marie-France Pisier, Yasmina Reza, Xavier Beauvois, Nicolas Cazalé et CharlElie Couture LE JURY REVELATION Gaël Morel (Président), Clotilde Hesme, Olivia Magnani, Mélanie Thierry et Florian Zeller LE PALMARES Grand Prix THE DEAD GIRL de Karen Moncrieff Prix du Jury NEVER FOREVER de Gina Kim Prix de la Révélation Cartier ROCKET SCIENCE de Jeffrey Blitz Prix de la Critique Internationale GRACE IS GONE de James C. Strouse

    2008 LE JURY Carole Bouquet (Présidente), Ronit Elkabetz, Diane Fleri, Leonor Silveira, Edouard Baer, François Damiens, Pierre Jolivet, Cédric Kahn, Cristian Mungiu et Dean Tavoularis LE JURY REVELATION Zoe Cassavetes (Présidente), Léa Drucker, Ara Starck, Diastème et Jalil Lespert LE PALMARES Grand Prix THE VISITOR de Tom McCarthy Prix du Jury BALLAST de Lance Hammer Prix de la Révélation Cartier BALLAST de Lance Hammer Prix de la Critique Internationale GARDENS OF THE NIGHT de Damian Harris

    2009 LE JURY Jean-Pierre Jeunet (Président), Hiam Abbass, Emilie Dequenne, Deborah François, Sandrine Kiberlain, Géraldine Pailhas, Dany Boon, Jean-Loup Dabadie, Patrice Leconte et Bruno Podalydès LE JURY REVELATION Maïwenn (Présidente), Romane Bohringer, Aïssa Maïga, Louise Monot, Nicolas Fargues et Raphaël LE PALMARES Grand Prix THE MESSENGER d’Oren Moverman Prix du Jury (ex-aequo) PRECIOUS de Lee Daniels SIN NOMBRE de Cary Joji Fukunaga Prix de la Révélation Cartier HUMPDAY de Lynn Shelton Prix de la Critique Internationale THE MESSENGER d’Oren Moverman

    2010 LE JURY Emmanuelle Béart (Présidente), Jeanne Balibar, Lucas Belvaux, Faouzi Bensaïdi, Christine Citti, Fabrice du Welz, Nilda Fernandez, Tony Gatlif, Denis Lavant et Abderrahmane Sissako LE JURY REVELATION Manuel Pradal (Président), Jonathan Lambert, Emma Luchini, Roxane Mesquida et Sébastien Thiery LE PALMARES Grand Prix MOTHER AND CHILD de Rodrigo García Prix du Jury (ex-aequo) WINTER’S BONE de Debra Granik THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER de David Robert Mitchell Prix de la Révélation Cartier JEWISH CONNECTION (Holy Rollers) de Kevin Asch Prix de la Critique Internationale BURIED de Rodrigo Cortés

     Suivez également inthemoodfordeauville.com sur Facebook (http://www.inthemoodfordeauville.com ) et sur twitter (http://twitter.com/moodfdeauville ).

    Lien permanent Catégories : JURYS 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011 : les jurys (révélation et palmarès)

    deauville,cinéma,festival,assayas

    En attendant de connaître les films en compétition, section instituée en 1995, et que je vous recommande vivement, celle-ci permettant chaque année de découvrir de vrais joyaux du cinéma indépendant américain (comme vous en jugerez en voyant le palmarès ci-dessous), voici les noms des présidents des deux jurys du festival, ainsi que les palmarès et jurys des années passées. Je vous révèlerai les noms des autres jurés de cette année dès leur annonce.

    Le Jury de la 37e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville sera présidé par le réalisateur et scénariste français Olivier Assayas comme je vous l’avais annoncé, il y a déjà quelques mois. Le Jury remettra, lors de la cérémonie du Palmarès le samedi 10 septembre 2011, le Grand Prix et le Prix du Jury.

    Le Jury Révélation de la 37e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville sera présidé par le réalisateur, comédien, écrivain et metteur en scène Samuel Benchetrit. Le Jury Révélation récompense, lors de cette même cérémonie du Palmarès, un film de la Compétition pour ses qualités novatrices, en lui remettant le prix de la Révélation Cartier.

    Lauréats et jurys des années précédentes (source : dossier de presse du Festival)

    1995 LE JURY Andreï Konchalovsky (Président), Anouk Aimée (Vice-Présidente), Yvan Attal, René Bonell, Elie Chouraqui, Valérie Kapriski, Michael Lonsdale, Mathilda May, Claudie Ossard et Steven Zaillian LE PALMARES Grand Prix CA TOURNE A MANHATTAN (Living in Oblivion) de Tom DiCillo Prix du Jury (ex-aequo) DENISE AU TELEPHONE (Denise Calls Up) de Hal Salwen LES FRERES MCMULLEN (The Brothers McMullen) d’Edward Burns

    1996 LE JURY Charlotte Rampling (Présidente), Sabine Azéma, René Cleitman, Dominique Farrugia, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Laura Morante, Ornella Muti, Melvil Poupaud et Alain Rocca LE PALMARES Grand Prix EN ROUTE VERS MANHATTAN (The Daytrippers) de Greg Mottola Prix du Jury (ex-aequo) BIENVENUE DANS L’AGE INGRAT (Welcome to the Dollhouse) de Todd Solondz BOUND des frères Wachowski

    1997 LE JURY Sophie Marceau (Présidente), Elodie Bouchez, Philippe Carcassonne, Etienne Chatiliez, Alain Finkielkraut, John Hurt, Michèle Laroque, Inès Sastre, Nathalie Quintane et Lambert Wilson LE PALMARES Grand Prix SUNDAY de Jonathan Nossiter Prix du Jury (ex-aequo) EN COMPAGNIE DES HOMMES (In the Company of Men) de Neil LaBute ULEE’S GOLD de Victor Nunez

    1998 LE JURY Jean-Paul Rappeneau (Président), Michèle Halberstadt, Sandrine Kiberlain, Virginie Ledoyen, Russell Banks, Maurice Bernart, Alessandro Gassman, Ewan McGregor, Liam Neeson, Eric Serra et Christian Vincent LE PALMARES Grand Prix NEXT STOP WONDERLAND de Brad Anderson Prix du Jury HIGH ART de Lisa Cholodenko

    1999 LE JURY Régis Wargnier (Président), Marie Gillain, Marie-France Pisier, Elsa Zylberstein, Jean-Hugues Anglade, Humbert Balsan, Richard Berry, Gabriel Byrne, Jean-Pierre Dionnet et Michel Houellebecq LE PALMARES Grand Prix DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH (Being John Malkovich) de Spike Jonze Prix du Jury (ex-aequo) LES FRERES FALLS (Twin Falls Idaho) de Michael et Mark Polish GUINEVERE d’Audrey Wells Prix de la Critique Internationale DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH (Being John Malkovich) de Spike Jonze

    2000 LE JURY Neil Jordan (Président), Clotilde Courau, Danièle Thompson, Marie Trintignant, Guillaume Canet, Tchéky Karyo, Philippe Labro, Samuel Le Bihan, François Ozon et Vincent Perez LE PALMARES Grand Prix GIRLFIGHT de Karyn Kusama Prix du Jury (ex-aequo) LES INITIES (Boiler Room) de Ben Younger MEMENTO de Christopher Nolan Prix de la Critique Internationale MEMENTO de Christopher Nolan

    2001 LE JURY Jean-Jacques Annaud (Président), Sandrine Bonnaire, Marion Cotillard, Arielle Dombasle, Gérard Darmon, Jean-Pierre Jeunet, Darius Khondji, Benoît Poelvoorde et Gabriel Yared LE PALMARES Grand Prix HEDWIG AND THE ANGRY INCH de John Cameron Mitchell Prix du Jury GHOST WORLD de Terry Zwigoff Prix de la Critique Internationale HEDWIG AND THE ANGRY INCH de John Cameron Mitchell

    2002 LE JURY Pierre Lescure (Président), Chantal Akerman, Amira Casar, Irène Jacob, Julie Gayet, Richard Anconina, Jean-Marc Barr, Charles Berling, Cédric Kahn et Bruno Wolkowitch LE PALMARES Grand Prix LONG WAY HOME de Peter Sollett Prix du Jury (ex-aequo) L.I.E. (Long Island Expressway) de Michael Cuesta PHOTO OBSESSION (One Hour Photo) de Mark Romanek Prix de la Critique Internationale THE SAFETY OF OBJECTS de Rose Troche

    2003 LE JURY Roman Polanski (Président), Claudia Cardinale, Ludivine Sagnier, Pawel Edelman, Jacques Fieschi, Sir Ben Kingsley, Zbigniew Presner, Fernando Trueba et Tom Tykwer LE PALMARES Grand Prix WHAT ALICE FOUND de A. Dean Bell Prix du Jury THIRTEEN de Catherine Hardwicke Prix de la Critique Internationale AMERICAN SPLENDOR de Shari Springer Berman et Robert Pulcini

    2004 LE JURY Claude Lelouch (Président), Anouk Aimée, Marie-Josée Croze, Danièle Heymann, Diane Kurys, Jeanne Labrune, Lio, Claudie Ossard, Bettina Rheims et Mathilde Seigner LE PALMARES Grand Prix MARIA, PLEINE DE GRACE (Maria Full of Grace) de Joshua Marston Prix du Jury THE WOODSMAN de Nicole Kassell Prix de la Critique Internationale MARIA, PLEINE DE GRACE (Maria Full of Grace) de Joshua Marston Prix du Scénario FINAL CUT (The Final Cut) d’Omar Naim

    2005 LE JURY Alain Corneau (Président), Dominique Blanc, Romane Bohringer, Rachida Brakni, Brigitte Roüan, Enki Bilal, Christophe, Dominik Moll et Melvil Poupaud LE PALMARES Grand Prix COLLISION (Crash) de Paul Haggis Prix du Jury (ex-aequo) KEANE de Lodge Kerrigan GIRLS IN AMERICA (On the Outs) de Lori Silverbush et Michael Skolnik Prix de la Critique Internationale KEANE de Lodge Kerrigan Prix du Scénario TRANSAMERICA de Duncan Tucker

    2006 LE JURY Nicole Garcia (Présidente), Amira Casar, Emmanuelle Castro, Marthe Keller, Maurice Barthélémy, Guillaume Canet, Julien Clerc, Antoine de Caunes et Philippe Djian LE JURY REVELATION Christophe Honoré (Président), Lou Doillon, Audrey Marnay, Emilie Simon, Olivier Py et Gilles Taurand LE PALMARES Grand Prix LITTLE MISS SUNSHINE de Jonathan Dayton et Valérie Faris Prix du Jury HALF NELSON de Ryan Fleck Prix de la Révélation Cartier HALF NELSON de Ryan Fleck Prix de la Critique Internationale SHERRY BABY de Laurie Collyer Prix du Scénario SHERRY BABY de Laurie Collyer

    2007 LE JURY André Téchiné (Président), Odile Barski, Emilie Deleuze, Anouk Grinberg, Marie-France Pisier, Yasmina Reza, Xavier Beauvois, Nicolas Cazalé et CharlElie Couture LE JURY REVELATION Gaël Morel (Président), Clotilde Hesme, Olivia Magnani, Mélanie Thierry et Florian Zeller LE PALMARES Grand Prix THE DEAD GIRL de Karen Moncrieff Prix du Jury NEVER FOREVER de Gina Kim Prix de la Révélation Cartier ROCKET SCIENCE de Jeffrey Blitz Prix de la Critique Internationale GRACE IS GONE de James C. Strouse

    2008 LE JURY Carole Bouquet (Présidente), Ronit Elkabetz, Diane Fleri, Leonor Silveira, Edouard Baer, François Damiens, Pierre Jolivet, Cédric Kahn, Cristian Mungiu et Dean Tavoularis LE JURY REVELATION Zoe Cassavetes (Présidente), Léa Drucker, Ara Starck, Diastème et Jalil Lespert LE PALMARES Grand Prix THE VISITOR de Tom McCarthy Prix du Jury BALLAST de Lance Hammer Prix de la Révélation Cartier BALLAST de Lance Hammer Prix de la Critique Internationale GARDENS OF THE NIGHT de Damian Harris

    2009 LE JURY Jean-Pierre Jeunet (Président), Hiam Abbass, Emilie Dequenne, Deborah François, Sandrine Kiberlain, Géraldine Pailhas, Dany Boon, Jean-Loup Dabadie, Patrice Leconte et Bruno Podalydès LE JURY REVELATION Maïwenn (Présidente), Romane Bohringer, Aïssa Maïga, Louise Monot, Nicolas Fargues et Raphaël LE PALMARES Grand Prix THE MESSENGER d’Oren Moverman Prix du Jury (ex-aequo) PRECIOUS de Lee Daniels SIN NOMBRE de Cary Joji Fukunaga Prix de la Révélation Cartier HUMPDAY de Lynn Shelton Prix de la Critique Internationale THE MESSENGER d’Oren Moverman

    2010 LE JURY Emmanuelle Béart (Présidente), Jeanne Balibar, Lucas Belvaux, Faouzi Bensaïdi, Christine Citti, Fabrice du Welz, Nilda Fernandez, Tony Gatlif, Denis Lavant et Abderrahmane Sissako LE JURY REVELATION Manuel Pradal (Président), Jonathan Lambert, Emma Luchini, Roxane Mesquida et Sébastien Thiery LE PALMARES Grand Prix MOTHER AND CHILD de Rodrigo García Prix du Jury (ex-aequo) WINTER’S BONE de Debra Granik THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER de David Robert Mitchell Prix de la Révélation Cartier JEWISH CONNECTION (Holy Rollers) de Kevin Asch Prix de la Critique Internationale BURIED de Rodrigo Cortés

    Lien permanent Catégories : JURYS 4 commentaires Imprimer Pin it!
  • Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011. Accréditations, invitations, logements, concours, transports...:mode d'emploi.

    2008_0906am08joue10001.JPG

    amc.jpg

    deauville20114.jpgA l’instar de l’article que j’avais écrit sur les invitations et les accréditations cannoises, je vous propose aujourd’hui un article vous détaillant les divers moyens d’être accrédité au Festival du Cinéma Américain de Deauville, avec également les concours vous permettant de gagner une accréditation et également les détails de ce à quoi donnent droit les invitations et accréditations. Vous trouverez également dans cet article de nombreuses informations pratiques sur le logement et le transport.

     Je vous rappelle que vous pourrez me suivre en direct de Deauville du 1er au 12 septembre sur http://www.inthemoodfordeauville.com et http://www.inthemoodforcinema.com ainsi que sur mon compte twitter dédié à ce festival (http://twitter.com/moodfdeauville ) et sur la nouvelle page Facebook d’Inthemoodfordeauville.com (http://facebook.com/inthemoodfordeauville ).

    D’abord, sachez que, contrairement à Cannes, Deauville n’est pas un festival destiné aux professionnels mais au contraire un festival destiné prioritairement au public et donc que, également contrairement à Cannes, pour l’achat d’une accréditation vous pourrez assister à toutes les séances (dans la limite des places disponibles pour les séances en journée et dans la limite des invitations pour les séances rouges du soir).  Deauville reste donc (et heureusement) un festival très accessible et convivial.

    Tout d’abord, avant de vous détailler ces pass, petit tour d’horizon des concours vous permettant de remporter des pass pour le Festival du Cinéma Américain :

    -Je commence évidemment par le concours organisé sur ce blog qui vous permet de remporter 18 pass. Ce concours est ouvert jusqu’au 25 août.  A ceux qui trouveraient ça trop difficile (mais franchement si vous aimez le cinéma américain, en cherchant un peu, c’est tout à fait faisable), sachez que plusieurs personnes ont déjà trouvé toutes les bonnes réponses. Vous avez néanmoins encore toutes vos chances.

    -Ensuite, chaque semaine (du jeudi à 15h jusqu’au vendredi 10H) le Festival du Cinéma Américain, sur sa page facebook officielle organise un concours vous permettant de remporter un pass Festival. Il suffit pour cela de répondre à une question et d’être ensuite tiré au sort. Les prochaines dates du  jeu : Jeudi 11 Août | Jeudi 18 Août | Jeudi 25 Août | Jeudi 2 Septembre. http://www.facebook.com/Festival.Cinema.Americain.Deauville?sk=app_138778399475757

    -Intercités SNCF, partenaire du festival, vous permet également de gagner votre pass. Il s’agit également d’un tirage au sort. Il suffit de vous inscrire, ici :  http://www.missionparisdeauville.com/ 

    sncf.jpg

    Si vous ne faîtes pas partie des gagnants de l’un de ces concours et que vous n’êtes pas professionnels du cinéma, pas de panique, vous pourrez toujours acquérir un pass.

    Vous pourrez acheter votre pass sur place mais vous pouvez aussi le commander dès maintenant sur http://www.badgecid.com/

    Le pass permanent d’une valeur de 150 euros est valable du samedi 3 septembre au dimanche 11 septembre inclus et dans toutes les salles de projection du Festival. Cela peut sembler cher mais si vous faîtes le calcul du prix d’une place de cinéma, si vous restez tout le festival, il est rapidement « rentabilisé » d’autant qu’il vous permet aussi d’assister à des évènements comme les Master class. Ce pass est strictement nominatif, avec photo et non cessible. Il donne accès, sur simple présentation à l’entrée de la salle, à toutes les séances bleues inscrites sur le programme des projections.

    Pour assister aux séances rouges en soirée au C.I.D,  ce pass doit impérativement être accompagné d’une carte d’accès à retirer au préalable. Carte d’accès à retirer au Kiosque des Terrasses du Festival : le vendredi 2 septembre à 18h et du samedi 3 au samedi 11 septembre à 14h30. Aucune carte d’accès n’est distribuée dans les bureaux du Festival. Elle doit être retirée impérativement, chaque jour avant la séance rouge en soirée, afin d’être présentée à l’entrée du C.I.D. Quand aucune carte d’accès n’est plus disponible, un carton Last Minute peut être distribué. Ce carton permet d’entrer dans la file d’attente Last Minute pour une entrée en salle quelques minutes avant le début de la séance et dans la limite des places restant encore disponibles. Des cartons Last Minute peuvent être distribués également au C.I.D en sortie de salle précédant la séance rouge. La remise d’un carton Last Minute ne garantit pas l’accès en salle.

    Le catalogue officiel est remis gracieusement pour tout achat d’un pass Festival.

    Pour +1 euro supplémentaire : accès à toutes les séances du programme « Les Nuits américaines ».

    Le Pass Journée coûte  30 euros ( si vous restez plusieurs jours, je vous conseille donc vivement le pass permanent) avec un tarif réduit pour les étudiants de  moins de  26 ans et les demandeurs d’emploi (sur présentation de justificatifs) : 12 euros. Ce pass est valable pour les séances d’une même journée (à compter du samedi 3 septembre au dimanche 11 septembre inclus) et dans toutes les salles de projection du Festival. Il est également strictement nominatif et non cessible et donne accès, sur simple présentation à l’entrée de la salle, à toutes les séances bleues d’une même journée inscrites sur le Programme des projections. Pour assister aux séances rouges en soirée au C.I.D, il doit impérativement également  être accompagné d’une carte d’accès à retirer au préalable (voir explication des cartes d’accès ci-dessus).

    Pour 1 euro supplémentaire sur ce pass, vous aurez accès à toutes les séances du programme « Les Nuits américaines ».

    Le Pass Les Nuits américaines seul coûte 10 euros avec un tarif spécial ( + 1 euro supplémentaire avec tout autre pass acheté). Il est également strictement nominatif et non cessible, il donne accès, sur simple présentation à l’entrée de la salle du Morny Club et dans la limite des places disponibles, à toutes les séances programmées dans le cadre des Nuits américaines.

    -Pour acheter votre pass :

    Avant le Festival :

    Accueil administration du C.I.D / Office de Tourisme de Deauville / Pré-réservations sur www.festival-deauville.com / www.fnac.com / www.ticketnet.com

    Pendant le Festival :

    Banques Accueil & Ventes Pass – Entrée principale du C.I.D

    -Pour les professionnels : 

    accred90.jpg

    L’accréditation professionnelle est réservée aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et aux journalistes qui en font la demande (par mail uniquement, renseignements sur le site officiel du festival, section presse et pro : http://www.festival-deauville.com ) avant le mercredi 17 août 2011, ainsi qu’aux invités du Festival. Après cette date et pendant le Festival, toute demande déposée pour une accréditation hors délai est payante au tarif de 30 euros (paiement au moment du retrait). Elle peut être retirée sur place aux banques Accréditations du C.I.D – Entrée principale.

    Nouveauté cette année : aucune carte d’accès pour les séances rouges ne sera délivrée dans les bureaux du festival, même pour les professionnels qui devront également les retirer, comme le « public », sur les terrasses du festival, aux horaires indiqués ci-dessus. Le festival a en effet instauré cette nouveauté (il y a 6 ans il me semble) les séances du soir  désormais sur invitation exclusivement. Une fois munis de celle-ci vous pourrez entrer dans la salle sans attente, via le tapis rouge.

    Sachez enfin que lors des conférences de presse moins courues il est également possible aux détenteurs des badges permanents ou même journaliers d'y accéder  après la presse et dans la limite des places disponibles…et que, à défaut, vous pourrez les retrouver sur le site officiel du festival ou sur ce blog, ou les entendre depuis l’extérieur de la tente où se déroulent les conférences de presse.

    Depuis mon premier festival, encore largement mineure, il y a 18 ans, j'ai eu l'occasion de tester tous les badges  d'abord journalier puis  permanent puis étudiant puis vip en tant que membre d’un jury de cinéphiles, puis depuis 9 ans Presse mais sachez que quelle que soit l'accréditation, j'ai toujours pu pleinement profiter du festival qui a su rester convivial donc je vous le recommande vivement!

    royal1.jpg

    -Pour le logement et les restaurants, je vous renvoie à l’article complet que j’avais rédigé à ce sujet ici : http://www.inthemoodfordeauville.com/archive/2010/03/28/hotels-et-restaurants-les-adresses-recommandees-a-deauville.html .  J’y consacrerai prochainement un nouvel article. Vous pourrez également trouver de nombreuses informations sur le site de l’office de tourisme : http://www.deauville.org .

    normandy1.jpg

    - Transport- Pour venir à Deauville :

     Par train :

    Liaison directe quotidienne Paris Saint-Lazare / Deauville-Trouville (2h environ), plusieurs allers-retours par jour,  vous pouvez effectuer votre réservation en ligne, ou composez le 36 35 ou sur http://www.missionparisdeauville.com/   .

     -Par route:

     Paris-Deauville: A13

    195 km, dont 186 km d'autoroute (Temps moyen : 2h05mn)

     Tarifs péages (aller au 01/01/06) : 9.40 euros

     Pour tout complément d'information, contactez la SAPN

    Autoroute-info : 0 892 68 107 7 - Autoroute FM 107.7

     -Par mer: plusieurs liaisons quotidiennes

     Brittany Ferries : Portsmouth - Caen/Ouistreham - Tél: 0 825 828 828 (durée de la traversée : 6h en journée)

     LD Lines :  Portsmouth - Le Havre - Tél: 0 825 304 304

    -Par air:

    Liaisons aéroport international Deauville-St Gatien (9 km) Charters vacances, aviation privée - 02 31 65 65 65

    Aéroport de Caen-Carpiquet (45 km de Deauville) : 02 31 71 20 10

    Aéroport Le Havre-Octeville (45 km de Deauville) : 02 35 54 65 00

    -Par bus:

     Bus Verts du Calvados : ligne n°20 entre Caen-Deauville-Honfleur-Le Havre

     Info ligne : 0 810 214 214 (Numéro Azur prix appel local)

     -Lieux du Festival du Cinéma Américain :

    cid.jpg

      Centre International de Deauville (C.I.D)

    « Les planches » - 1, avenue Lucien Barrière - BP 71100 - 14801 Deauville cedex

    Tél : 02 31 14 14 14 | Fax : 02 31 14 01 01

     Cinéma Le Morny Club

    23, avenue du Général de Gaulle - 14800 Deauville

    Tél : 08 92 68 72 27 | Fax :02 31 88 78 43

     Cinéma du Casino Barrière de Deauville

    2, rue Edmond Blanc - 14802 Deauville cedex

    Tél : 08 92 68 31 23 ou 02 31 88 07 09

     N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires via les commentaires de ce blog  ou par email et sinon vous trouverez de nombreuses informations sur le site officiel du festival et sur le site de l’office de tourisme de Deauville précités.

    Concernant le logement, retrouvez mon article détaillé sur tous les hôtels et sur toutes les résidences de Deauville, en cliquant ici.

     

    Deauvilleclôture 006.JPG
    Deauvilleclôture 016.JPG
    deauville7.jpg
    Deauvilleclôture 012.JPG

     

    Deauvilledernierjour 001.JPG
    Deauvilledernierjour 009.JPG
    Deauvilledernierjour 010.JPG
    Lien permanent Catégories : INFORMATIONS PRATIQUES 6 commentaires Imprimer Pin it!
  • Deauville saison 2 : avant-première de la série "Episodes" avec Matt Leblanc

    episodes.jpg

    episodes2.jpg

    episodes3.jpg

    episodes4.jpg

    episode5.jpg

    episode6.jpg

    Pour la 2ème année consécutive, le Festival de Deauville consacrera une partie de la programmation de son premier week end aux séries dans le cadre de "Deauville saison 2" ... tandis que le cinéma sera évidemment toujours à l'honneur.

    L'avant-première de la série "Episodes" viendra complèter le programme déjà annoncé.

     Seront ainsi présentés les deux premiers épisodes de cette nouvelle série du co-créateur de "Friends" David Crane avec Matt Leblanc, Tamsin Greig, Stephen Mangan.

    Pitch de la série:

    Un couple de producteurs anglais dont la dernière création télévisuelle est en cours d'adaptation aux Etast-Unis. Il seront forcés de se séparer de leur acteur principal pour le remplacer par Matt LeBlanc et verront à quel point la télévision américaine est régie par la loi des chaines, de l'argent et surtout par la programmatrice du Network .

     

     

    Lien permanent 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • L'hommage du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville à Danny Glover

    glover.jpg

    Je vous parlais hier de l'hommage que le festival rendra à Naomi Watts. Elle ne sera pas la seule représentante des acteurs à qui il sera rendu hommage  cette année puisque ce sera aussi le cas de Shirley MacLaine (je vous en ai déjà parlé) mais aussi de Danny Glover.

    J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours gagner un ou plusieurs des 18 pass pour le festival mis en jeu sur ce blog, ici. Personne n'a encore trouvé toutes les bonnes réponses. Vous avez donc encore toutes vos chances. Je consacrerai également prochainement un article aux moyens de venir au festival et aux accréditations...

    Je vous rappelle également que pour en savoir plus vous pouvez rejoindre mon compte twitter dédié au festival (http://twitter.com/moodfdeauville ) et la nouvelle page Facebook de ce blog (http://facebook.com/inthemoodfordeauville ).

    Filmographie de Danny Glover (source: dossier de presse du festival):

    En tant que comédien:

    1979 L’EVADE D’ALCATRAZ (Escape from Alcatraz) de Don Siegel

    1981 CHU CHU AND THE PHILLY FLASH de David Lowell Rich

    1982 OUT de Eli Hollander

    1984 ICEMAN de Fred Schepisi

    LES SAISONS DU COEUR (Places in the Heart) de Robert Benton

    1985 THE STAND-IN de Robert N. Zagone

    WITNESS de Peter Weir

    SILVERADO de Lawrence Kasdan

    LA COULEUR POURPRE (The Color Purple) de Steven Spielberg

    1987 L’ARME FATALE (Lethal Weapon) de Richard Donner

    MANDELA de Philip Saville - téléfilm

    1988 AIR FORCE - BAT 21 (BAT*21) de Peter Markle

    1989 L’ARME FATALE 2 (Lethal Weapon 2) de Richard Donner

    LONESOME DOVE de Simon Wincer - série télévisée

    1990 LA RAGE AU COEUR (To Sleep with Anger) de Charles Burnett

    PREDATOR 2 de Stephen Hopkins

    1991 LE VOL DE L’INTRUDER (Flight of the Intruder) de John Milius

    RAGE IN HARLEM (A Rage in Harlem) de Bill Duke

    DANGER PUBLIC (Pure Luck) de Nadia Tass

    GRAND CANYON de Lawrence Kasdan

    1992 L’ARME FATALE 3 (Lethal Weapon 3) de Richard Donner

    1993 LE SAINT DE MANHATTAN (The Saint of Fort Washington) de Tim Hunter

    BOPHA! de Morgan Freeman

    1994 MAVERICK de Richard Donner

    UNE EQUIPE AUX ANGES (Angels in the Outfield) de William Dear

    1995 OPERATION DUMBO (Operation Dumbo Drop) de Simon Wincer

    1996 AMERICA’S DREAM de Paris Barclay, Bill Duke & Kevin Rodney Sullivan - téléfilm

    1997 PECHE PARTY (Gone Fishin’) de Christopher Cain

    L’AMERIQUE SAUVAGE (Wild America) de William Dear

    LA PISTE DU TUEUR (Switchback) de Jeb Stuart

    L’IDEALISTE (The Rainmaker) de Francis Ford Coppola

    1998 L’ARME FATALE 4 (Lethal Weapon 4) de Richard Donner

    BELOVED de Jonathan Demme

    2000 BÀTTU de Cheick Oumar Sissoko

    BOESMAN ET LENA (Boesman and Lena) de John Berry

    FREEDOM SONG de Phil Alden Robinson - téléfilm

    2001 TAXIS POUR CIBLE (3 A.M.) de Lee Davis

    LA FAMILLE TENENBAUM (The Royal Tenenbaums) de Wes Anderson

    2002 JUST A DREAM de Danny Glover - téléfilm

    2004 SAW de James Wan

    THE COOKOUT de Lance Rivera

    2005 MANDERLAY de Lars von Trier

    MISSING IN AMERICA de Gabrielle Savage Dockterman

    2006 RAYMOND (The Shaggy Dog) de Brian Robbins

    BAMAKO d’Abderrahmane Sissako

    DREAMGIRLS de Bill Condon

    2007 NAMIBIA: THE STRUGGLE FOR LIBERATION de Charles Burnett

    POOR BOY’S GAME de Clément Virgo

    SHOOTER, TIREUR D’ELITE (Shooter) d’Antoine Fuqua

    HONEYDRIPPER de John Sayles

    2008 THIS LIFE de Sarah Spillane

    SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ (Be Kind Rewind) de Michel Gondry

    L’AVEUGLEMENT (Blindness) de Fernando Meirelles

    GOSPEL HILL de Giancarlo Esposito

    2009 DOWN FOR LIFE d’Alan Jacobs

    NIGHT TRAIN de Brian King

    THE HARIYAMA BRIDGE d’Aaron Woolfolk

    2012 de Roland Emmerich

    2010 MOOZ-LUM de Qasim Basir

    PANIQUE AUX FUNERAILLES (Death at a Funeral) de Neil LaBute

    FÖR KÄRLEKEN d’Othman Karim

    LEGENDARY de Mel Damski

    I WANT TO BE A SOLDIER de Christian Molina

    FIVE MINARETS IN NEW YORK de Mahsun Kirmizigül

    2011 HEART OF BLACKNESS d’Isabelle Boni-Claverie

    AGE OF THE DRAGONS de Brian Little

    LA REPUBLIQUE DES ENFANTS de Flora Gomes

     

    En tant que réalisateur :

    1994 OVERRIDE - court métrage

    2002 JUST A DREAM - téléfilm

    2010 SECOND LINE - court métrage

     

    En tant que producteur :

    1990 LA RAGE AU COEUR (To Sleep with Anger) de Charles Burnett

    1996 AMERICA’S DREAM de Paris Barclay, Bill Duke & Kevin Rodney Sullivan - téléfilm

    DEADLY VOYAGE de John Mackenzie - téléfilm

    1997 BUFFALO SOLDIERS de Charles Haid - téléfilm

    2000 COURAGE de Damon Harman - série télévisée

    FREEDOM SONG de Phil Alden Robinson - téléfilm

    2001 TAXIS POUR CIBLE (3 A.M.) de Lee Davis

    2003 AU-DELA DES BARRIERES (Good Fences) d’Ernest R. Dickerson - téléfilm

    THE LAW AND MR LEE de Kevin Rodney Sullivan - téléfilm

    2006 BAMAKO d’Abderrahmane Sissako

    2008 TROUBLE THE WATER de Carl Deal & Tia Lessin - documentaire

    AFRICA UNITE: A CELEBRATION OF BOB MARLEY’S 60TH BIRTHDAY

    de Stephanie Black - documentaire

    SALT OF THIS SEA (Milh Hadha Al-Bahr) d’Annemarie Jacir

    2009 SOUNDTRACK FOR A REVOLUTION de Bill Guttentag & Dan Sturman - documentaire

    THE HARIYAMA BRIDGE d’Aaron Woolfolk

    LE TEMPS QU’IL RESTE (The Time that Remains) d’Elia Suleiman

    2010 ONCLE BOONMEE, CELUI QUI SE SOUVIENT DE SES VIES ANTERIEURES

    (Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives) d’Apichatpong Weerasethakul

    THE DISAPPEARANCE OF McKINLEY NOLAN de Henry Corra - documentaire

    2011 THE AMERICAN EXPERIENCE de Henry Hampton - série télévisée documentaire

    THE BLACK POWER MIXTAPE 1967-1975 de Göran Olsson - documentaire

    DUM MAARO DUM de Rohan Sippy

    Lien permanent Catégories : HOMMAGES 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Le prix littéraire Lucien Barrière 2011 : "Minuit dans une vie parfaite" de Michael Collins

    minuit90.jpgDeauville c’est évidemment, et avant tout, le cinéma, et désormais les séries mais c’est aussi la littérature avec, chaque année, autre évènement incontournable du festival : la remise du prix littéraire Lucien Barrière.

    Le Jury du 35ème Prix Littéraire Lucien Barrière du Festival du Cinéma Américain de Deauville est ainsi composé de Frédéric Beigbeder (écrivain, éditeur et journaliste), Gilles Martin-Chauffier (écrivain et rédacteur en chef de Paris Match), André Halimi (journaliste, écrivain et cinéaste), Jean-Claude Lamy (journaliste et écrivain), Eric Neuhoff (journaliste et écrivain) et Gonzague Saint Bris (journaliste et écrivain).

    Le prix littéraire Lucien Barrière sera décerné le jeudi 8 septembre lors d’un déjeuner en présence de l’auteur Michael Collins pour son livre « Minuit dans une vie parfaite » , paru aux éditions Christian Bourgois.

     Résumé officiel de « Minuit dans une vie parfaite » de Michael Collins :

     À Chicago, en 1999, Karl, écrivain à la quarantaine languissante, traverse une crise existentielle. Après avoir connu le succès avec ses premiers romans, il peine à finaliser ce qu’il appelle son «opus», dont il veut faire la pierre angulaire de son oeuvre. Sa compagne Lori, qui subvient réellement aux besoins du ménage, s’interroge aussi sur son avenir. Elle souhaite consolider leur couple et avoir un enfant, mais souffre de stérilité. Tandis qu’ils se lancent dans l’expérience de la procréation artificielle, Karl voit ses plus grandes peurs ressurgir - l’idée de devenir comme son père, un commercial itinérant qui a été retrouvé mort après avoir apparemment commis un meurtre. Karl avait alors tout juste treize ans. Surgissent de plus des problèmes financiers car le traitement médical a un coût élevé. Or, à l’insu de Lori, Karl avait contracté des hypothèques sur leur maison afin de financer les soins à domicile de sa mère. Quant à sa source de revenus la plus conséquente, son travail de nègre en freelance pour l’auteur de thriller Penny Fennimore, elle s’amenuise. Il n’obtient aucune réponse de son éditeur qu’il ne cesse de relancer .Tandis que Lori progresse dans son traitement, Karl se sent de moins en moins investi dans leur relation et s’éloigne de son domicile confortable pour s’installer vers les rues reculées et mal famées de Chicago. Lorsque Fennimore réapparaît avec une nouvelle proposition, Karl se met en quête d’inspiration. Mais jusqu’où ira-t-il dans la recherche de la parfaite histoire criminelle ?

     MICHAEL COLLINS (biographie issue du site officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville) :

     Michael Collins est né à Limerick en Irlande en 1964. Il a fait ses études en Irlande et aux États-Unis et a obtenu son doctorat à l'université de l'Illinois à Chicago. Son oeuvre a reçu un accueil enthousiaste de la critique internationale et a été traduite en plusieurs langues. Son premier livre THE LIFE AND TIME OF A TEABOY a été salué par le New York Times comme un des meilleurs livres de 1993, sa nouvelle THE END OF THE WORLD a reçu le Prix de la Meilleure Nouvelle américaine. Au total, il est l’auteur de sept romans et deux recueils de nouvelles. Il a obtenu de nombreux prix, dont le Prix Pushcart récompensant les meilleurs recueils de nouvelles américains, le Kerry Ingredients Irish Novel of the Year. Il a aussi figuré sur les dernières sélections du Booker Prize et de l’Impact Award. Collins est par ailleurs un sportif de haut niveau. Il a gagné le dernier marathon en Antarctique et a battu des records en remportant du même coup la course de l’Himalaya et le marathon de l’Everest.

     BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE (source : site officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville) :

     2000 LA FILIERE EMERAUDE (Emerald Underground) - Editions Christian Bourgois

    2001 LES GARDIENS DE LA VERITE (The Keepers of Truth) - Editions Christian Bourgois

    2002 LES PROFANATEURS (The Resurrectionists) - Editions Christian Bourgois

    2004 LES AMES PERDUES (Lost Souls) - Editions Christian Bourgois

    2007 LA VIE SECRETE DE E. ROBERT PENDLETON

    (The Secret Life of E. Robert Pendleton) - Editions Christian Bourgois

    2011 MINUIT DANS UNE VIE PARFAITE (Midnight in a Perfect Life) - Editions Christian Bourgois

    PRIX PRÉCÉDENTS

    1998 TU M’APPARTIENS de Mary Higgins Clark

    2000 ET SI C’ETAIT VRAI de Marc Lévy

    2001 BIG JANE de Michael Cimino

    2002 LE BAISER de Danielle Steel

    2003 RIEN NE VA PLUS de Douglas Kennedy

    2004 DE MARQUETTE A VERACRUZ de Jim Harrison

    2005 SANCTUARY V de Budd Schulberg

    2006 HENRI OU HENRY, LE ROMAN DE MON PERE de Didier Decoin

    2007 LA BELLE VIE de Jay McInerney

    2008 MARILYN ET JFK de François Forestier

    2009 ET QUE LE VASTE MONDE POURSUIVE SA COURSE FOLLE de Colum McCann

    2010 BLONDE de Joyce Carol Oates

     Suivez également inthemoodfordeauville.com sur twitter (http://twitter.com/moodfdeauville ) et sur Facebook (http://facebook.com/inthemoodfordeauville ).

    Lien permanent Catégories : PRIX LITTERAIRE LUCIEN BARRIERE 0 commentaire Imprimer Pin it!