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  • En attendant l'ouverture du 33ème Festival du Cinéma Américain de Deauville...

    09cbc12f4fd8eda498bffab2ffe23695.jpgEn attendant ma première note en direct de Deauville et du festival, demain, et en attendant l'ouverture du site internet officiel du Festival du Cinéma Américain, probablement demain également, pour patienter, je vous invite à relire

    mon compte-rendu du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2006, en cliquant là.

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    Demain soir, le film "King of California" de Mike Cahill (dont vous pourrez bientôt lire ma critique sur ce blog) précédé de l'hommage à Michael Douglas, interprète principal du film en question, feront l'ouverture de ce 33ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

    Bon festival!

    Sandra.M en partance

  • Le prix littéraire 2007: "La belle vie" de Jay McInerney

    Le prix littéraire Lucien Barrière du 33ème Festival du Cinéma Américain de Deauville dont le jury est composé de Frédéric Beigbeder ( écrivain, éditeur et journaliste), Gilles-Martin Chauffier (écrivain et rédacteur en chef de Paris-Match), André Halimi (écrivain, journaliste et cinéaste), Eric Neuhoff (journaliste et écrivain) et Gonzague Saint Bris (journaliste et écrivain) sera décerné pendant le festival à l'écrivain américain:

    Jay McInerney pour "La belle vie" paru aux Editions de l'Olivier

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    Remarque: Cette année, la remise de prix n'aura pas lieu dans les salons de l'hôtel Royal mais au CID, le jeudi 6 septembre, à 20H30 avant la projection du film "La chambre 1408".

    Biographie de l'auteur:

    Jay McInerney est né le 13 janvier 1955 à Hartford (Connecticut) et vit actuellement à new York. Fils d'un cadre de multinationale, il suit ses parents de Londres à Vancouver puis à Pittsfield (Massachussets), c'est là qu'il rencontre son éditeur. En 1977, grâce à une bourse de Princeton, il s'installe à Tokyo pour deux ans. A son retour aux Etats-Unis, il travaille au New-Yorker (au service de vérification) et lit des manuscrits pour Random House. À l’instigation de Raymond Carver, il quitte New York et sa vie nocturne pour l’université de Syracuse, où il écrit It’s Six A.M. Do You Know Where You Are ? D’abord publiée dans la Paris Review, cette nouvelle deviendra le premier chapitre de son premier roman, Bright Lights, Big City. Dès sa parution en 1984, ce livre obtient un énorme succès. Dans les années qui vont suivre, la presse se focalise sur un groupe de jeunes auteurs new yorkais, le « Brat Pack », dont Jay McInerney est censé être le chef de file. On y retrouve Bret Easton Ellis, Tama Janowitz, Mona Simpson, David Leavitt, Susan Minot, Lorrie Moore… « Lorsque nous avons commencé à écrire, Bret Easton Ellis et moi, l’expérience urbaine n’occupait qu’une place mineure dans la littérature américaine. Aujourd’hui la plupart des écrivains, notamment Franzen et Lethem, et même Don DeLillo dans Cosmopolis, écrivent sur New York. » D’abord portés aux nues, McInerney et Ellis sont férocement attaqués par une presse qui leur reproche leur mode de vie, considéré comme choquant par l’establishment de la côte Est. « Comme le dit mon ami Norman Mailer, les flashs ont cette capacité de te voler tout ce qu’il peut te rester d’intelligence. » McInerney leur répondra à la une du magazine Esquire en fustigeant le voyeurisme d’une caste de mandarins, incapables de comprendre que la formule « Sex, Drugs and Rock’n’Roll » n’est pas un sujet de conversation mais une manière de vivre. Certains y laisseront leur santé mentale. D’autres leur vie. L’échec de Toute ma vie, monologue d’une jeune new yorkaise proche de l’héroïne de Breakfast at Tiffany’s, l’oblige à se remettre en question. Il lui faudra cinq ans pour écrire Trente ans et des poussières, publié aux Éditions de l’Olivier en 1993. Roman de « génération », Trente ans et des poussières est à la fois une comédie crépitante à la Tom Wolfe et une tragédie fitzgeraldienne. Une fois de plus, la critique est enthousiaste et le livre fait son entrée dans la liste des best-sellers du New York Times. Le Dernier des Savage traverse les années 1970, entraînant le lecteur dans une Amérique où s’affrontent l’Ancien et le Nouveau, la justice et la liberté, le sens de l’honneur et la tentation de la trahison. Avec Glamour Attitude, Jay McInerney affirme ses talents de chroniqueur brillant et inspiré d’une époque, en l’occurrence les années 1990, dont il dénonce les tares et les bassesses avec une sorte de jubilation féroce. Il a publié en 2003 un recueil de nouvelles, La Fin de tout.

    D’après des propos recueillis par François Armanet et Didier Jacob pour Le Nouvel Observateur et Jérôme Schmidt pour Nova.

    Bibliographie aux Editions de l’Olivier

    Trente ans et des poussières, roman, traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso, Éditions de l’Olivier, 1993 ; Points, n°149

    Bright Lights, Big City, roman, traduit de l’anglais (États-Unis) par Sylvie Durastanti, Petite Bibliothèque de l’Olivier, 1997

    Le Dernier des Savage, roman, traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet et Jean-Pierre

    Carasso, Éditions de l’Olivier, 1997 ; Points, n°610

    Glamour Attitude, roman, traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso,

    Éditions de l’Olivier, 1999 ; Points, n°752

    La Fin de tout, nouvelles, traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso,

    Éditions de l’Olivier, 2003 ; Points, n°1262

    La belle vie, roman, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Agnès Desarthe, Éditions de l’Olivier, 2007

    Bibliographie aux autres Editions

    Ransom, Payot, 1988 ; LGF, 1992

    Toute ma vie, Payot, 1989 ; Rivages, 1997

    « LA BELLE VIE », LE ROMAN :

    Ils avaient trente ans et des poussières. Le monde leur appartenait. Ils étaient, disait-on, le plus beau couple de New York. C’était en 1987. Quatorze ans plus tard, Corrine et Russell Calloway ont deux enfants et vivent dans un loft luxueux, à TriBeCa. Ce soir-là, ils ont invité des amis à dîner (Salman Rushdie vient de se décommander). Nous sommes le 10 septembre 2001. Dans quelques heures, le monde va basculer dans l’horreur. Cette horreur, Jay McInerney se garde bien de nous la montrer. Ce livre n’est pas le roman du 11 septembre. Il nous parle de ce qui se passe après, quand l’onde de choc de l’attentat du World Trade Center vient percuter des millions de vies. Une étrange atmosphère se répand, mélange de chaos et de responsabilité collective, d’angoisse et d’euphorie. L’impossible est devenu possible. Désormais, tout peut arriver. Corrine fait du bénévolat sur le site de Ground Zero. Elle y rencontre Luke. C’est le début d’une passion qui, elle aussi, va tout balayer sur son passage. Dans cette ville qui ne ressemble plus à rien, sinon, peut-être, au Londres de La Fin d’une liaison, ils cachent leurs amours clandestines, au point d’oublier ce qui les entoure : le fric, le toc et le chic du milieu auquel ils appartiennent, l’érosion des sentiments, le poids des habitudes. Jusqu’au moment où…

    Source: Dossier de presse du festival

  • Les hommages du 33ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    324b24f445ef69135bf10df6af53142e.jpgComme chaque année, les hommages constituent un des temps forts du festival. A cette occasion les plus grands réalisateurs américains et les plus grandes stars d'Outre-Atlantique ont foulé les planches deauvillaises et la scène du CID. 

    Cette année, le festival rendra hommage à Sidney Lumet (voir article ici), Sigourney Weaver, Michael Douglas en leurs présences et à Ida Lupino (voir article ici) en son souvenir.

    Une sélection de leurs films sera projetée à l’occasion de ces hommages.

    Une rétrospective Sidney Lumet aura lieu à la Cinémathèque Française du 23 août au 12 septembre 2007. Sidney Lumet viendra présenter son dernier film « Before the devil knows you’re dead"  (7H58 Ce samedi-là), le vendredi 7 septembre à 20H.

     Une sélection de films de Michael Douglas sera également projetée à l’occasion de son 42b5556d2213a3996c0cdaf4f5534a95.jpghommage, dont le premier film de Michael Cahill, "King of California". Cet hommage et cette projection feront l’ouverture du festival, le vendredi 31 août.

    Une sélection de films de Sigourney Weaver sera également présentée à l’occasion de son hommage dont « Imaginary heroes », son dernier film réalisé par Dan Harris.

    FILMOGRAPHIE DE MICHAEL DOUGLAS

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    -En tant qu’acteur

    Tragic Indifference (Prochainement)   

     Money Never Sleeps (Prochainement)  

     Racing the Monsoon (Prochainement), de Steve Carr 

     Art con (Prochainement), de Albert Hughes

     The Ride down Mt. Morgan (Prochainement), de Nicole Kassell 

     King of California (2007), de Michael Cahill  

     Toi et moi... et Duprée (2006), de Anthony Russo 

     The Sentinel (2006), de Clark Johnson  

     Un Jour en septembre (2006), de Kevin Macdonald 

     Espion mais pas trop ! (2004), de Andrew Fleming

     Tell them who you are (2004), de Mark S. Wexler   

     Une Si belle famille (2002), de Fred Schepisi  

     Pas un mot (2001), de Gary Fleder 

     Divine mais dangereuse (2001), de Harald Zwart

     Traffic (2001), de Steven Soderbergh 

     Wonder Boys (2001), de Curtis Hanson

    Will & Grace (2001) - Saison 4 SÉRIE TV épisode : 23 

     Meurtre parfait (1998), de Andrew Davis 

     The Game (1997), de David Fincher 

     L'Ombre et la proie (1997), de Stephen Hopkins 

     Le Président et Miss Wade (1995), de Rob Reiner 

     Harcèlement (1995), de Barry Levinson 

     Chute libre (1993), de Joel Schumacher 

     Basic Instinct (1992), de Paul Verhoeven 

     Une Lueur dans la nuit (1992), de David Seltzer 

     La Guerre des Rose (1990), de Danny DeVito 

     Black rain (1989), de Ridley Scott

     Wall Street (1988), de Oliver Stone

     Liaison fatale (1988), de Adrian Lyne 

     Le Diamant du Nil (1986), de Lewis Teague

    Chorus Line (1986), de Richard Attenborough

    A la poursuite du diamant vert (1984), de Robert Zemeckis 

     La Nuit des juges (1984), de Peter Hyams 

     C'est ma chance (1981), de Claudia Weill 

     Le Vainqueur (1980), de Steven Hilliard Stern 

     Le Syndrome chinois (1979), de James Bridges 

     Morts Suspectes (1978), de Michael Crichton 

     Les Rues de San Francisco (1976) - Saison 5 SÉRIE TV épisode : 1, 2 

     Les Rues de San Francisco (1975) - Saison 4 SÉRIE TV 

     Les Rues de San Francisco (1974) - Saison 3 SÉRIE TV

    Les Rues de San Francisco (1973) - Saison 2 SÉRIE TV 

     Les Rues de San Francisco (1972) - Saison 1 SÉRIE TV 

     Napoleon and Samantha (1972), de Bernard McEveety

      Summertree (1971), de Anthony Newley

     Adam at 6AM (1970), de Robert Scheerer

     Where's jack (1969), de James Clavell 

     Hail, hero (1969), de David Miller

    L'Ombre d'un Géant (1966), de Melville Shavelson

    -En tant que producteur

    Tragic Indifference (Prochainement) 

     Art con (Prochainement), de Albert Hughes

    The Ride down Mt. Morgan (Prochainement), de Nicole Kassell 

     The Sentinel (2006), de Clark Johnson 

     Une Si belle famille (2002), de Fred Schepisi 

     Divine mais dangereuse (2001), de Harald Zwart

    Made in America (1993), de Richard Benjamin

     L'Experience interdite (1991), de Joel Schumacher 

     Le Diamant du Nil (1986), de Lewis Teague 

     A la poursuite du diamant vert (1984), de Robert Zemeckis 

     Le Syndrome chinois (1979), de James Bridges 

     Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975), de Milos Forman

    -En tant que producteur exécutif

    Une Si belle famille (2002), de Fred Schepisi 

     L'Idéaliste (1998), de Francis Ford Coppola

    Volte/Face (1997), de John Woo

    L'Ombre et la proie (1997), de Stephen Hopkins 

     Radio Flyer (1992), de Richard Donner 

     Eyes of an angel (1991), de Robert Harmon 

     Starman (1985), de John Carpenter

     -En tant que coproducteur 

     Racing the Monsoon (Prochainement), de Steve Carr 

     Stone cold (2005), de Robert Harmon

     Double Impact (1990), de Sheldon Lettich

    FILMOGRAPHIE DE SIGOURNEY WEAVER

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    -En tant qu’actrice

    Baby Mama (Prochainement), de Michael McCullers 

     The Girl in the Park (Prochainement), de David Auburn

     The TV Set (Prochainement), de Jake Kasdan

    Imaginary heroes (Prochainement), de Dan Harris 

     Avatar (2009), de James Cameron 

     Angles d'attaque (2008), de Pete Travis 

     Scandaleusement célèbre (2007), de Douglas McGrath

    Cendrillon & le prince (pas trop) charmant (2007), de Paul J. Bolger

    Snow Cake (2007), de Marc Evans 

     Le Village (2004), de M. Night Shyamalan 

     La Morsure du lézard (2003), de Andrew Davis 

     Séduction en mode mineur (2002), de Gary Winick 

     The Guys (2002), de Jim Simpson 

     Beautés empoisonnées (2001), de David Mirkin 

     Galaxy Quest (2000), de Dean Parisot   

     Company Man (2000), de Peter Askin

    Une Carte du monde (2000), de Scott Elliott 

     Jeffrey (1998), de Christopher Ashley

      The Ice Storm (1998), de Ang Lee

     Alien, la résurrection (1997), de Jean-Pierre Jeunet 

     Blanche-Neige : Le plus horrible des contes (1997), de Michael Cohn 

     Copycat (1996), de Jon Amiel 

     La Jeune fille et la mort (1995), de Roman Polanski 

     Président d'un jour (1993), de Ivan Reitman 

     1492 : Christophe Colomb (1992), de Ridley Scott 

     Alien 3 (1992), de David Fincher 

     S.O.S Fantômes 2 (1989), de Ivan Reitman 

     Working Girl (1989), de Mike Nichols

    Gorilles dans la brume (1989), de Michael Apted

    Aliens le retour (1986), de James Cameron 

     Escort girl (1986), de Bob Swaim 

     Une Femme ou deux (1985), de Daniel Vigne 

     S.O.S. Fantômes (1984), de Ivan Reitman 

     L'Année de tous les dangers (1983), de Peter Weir

    Deal of the century (1983), de William Friedkin

     L'Oeil du témoin (1981), de Peter Yates 

     Alien, le huitième passager (1979), de Ridley Scott 

     Annie Hall (1977), de Woody Allen

    -En tant que coproductrice

    Alien, la résurrection (1997), de Jean-Pierre Jeunet

    Alien 3 (1992), de David Fincher

    Sandra.M

  • "Les Docs de l'Oncle Sam": le programme détaillé

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    En 2003, le festival ajoutait à sa programmation la section « Les Docs de l’Oncle Sam », une sélection de documentaires américains comme son nom l’indique.

    En 2006, c’est un documentaire qui créait l’évènement  à Deauville : l’édifiant, sidérant et nécessaire « Une vérité qui dérange » d’Al Gore.

    Il pourrait bien en être de même cette année avec, au programme des « Docs de l’Oncle Sam »,  le documentaire de Michael Moore, « Sicko », une enquête sans concession sur le système de santé américain, présenté en avant-première lors du dernier festival de  Cannes ou encore celui de Spike Lee « When the levees broke : a requiem in four acts » consacré aux controverses liées à l’ouragan Katrina et l’inefficacité des secours.

    Canal plus annoncera, lors de la cérémonie du palmarès, son coup de cœur du meilleur documentaire.

    Vous trouverez les horaires des projections des "Docs de l'Oncle Sam", dans les grilles de programmation. (liens: dans la colonne de gauche de ce blog)

    Brando de Leslie Greif

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    Ce portrait inédit tente de percer le mystère de celui  qui reste une des icônes incontournables du septième art : Marlon Brando. On connaît de lui sa voix inimitable, sa beauté qui a marqué les standards d’une époque : on se rappelle sa présence extraordinaire devant la caméra et l’excentricité du personnage qu’il était devenu à  la fin de sa carrière. On connaît peu l’homme, la personnalité qui se cachait derrière ce talent immense.

    Cocaïne cowboys de Billy Corben

    Le commerce de cocaïne durant les années 1970 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés du monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.

    Crazy love de Dan Klores

    L’incroyable histoire de la relation obsessionnelle entre Burt et Linda Pugach qui choqua toute l’Amérique lors de l’été 1959. Burt, un avocat marié de 32 ans, et Linda, une belle jeune femme célibataire de 20 ans habitant dans le Bronx, ont vécu une romance tourmentée, qui a atteint son paroxysme lors d’actes violents et d’une rare complexité psychologique.

    Nanking de Bill Guttentag et Dan Sturman

    Deux ans avant que la Seconde Guerre Mondiale ne débute officiellement, lors de la campagne de conquête de la Chine. S’ensuit une vague de meurtres et de viols sur la population sans précédent. En plein cœur de ce carnage, un petit groupe d’occidentaux va risquer sa vie afin d’établir une zone de sécurité.

    Planet B-boy de Benson Lee

    Un voyage au coeur de la scène internationale du b-boy, la danse urbaine plus connue sous le nom de break dancing. Les meilleures équipes du b-boy du monde entier se retrouvent chaque année en Allemagne afin de se mettre à l'épreuve lors de l'ultime confrontation: "La Bataille de l'année.

    Sicko de Michael Moore

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    Michael Moore mène une enquête sans concession sur le système de santé américain. Ce dernier est en plein marasme car non seulement 47 millions de citoyens n’ont aucune couverture médicale, mais des millions d’autres, pourtant bénéficiaires d’une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.

    The War (La guerre) de Ken Burns et Lynn Novick

    L’histoire de la Seconde Guerre Mondiale à travers le récit personnel d’une poignée d’hommes et de femmes originaires de quatre villes américaines. Le film explore les aspects humains les plus intimes du plus grand cataclysme de l’Histoire et démontre qu’en des temps extraordinaires, aucune vie n’est ordinaire.

    When the levees broke :  a requiem in four acts de Spike Lee

    Un an après le passage  de l’ouragan Katrina qui dévasta la Nouvelle-Orléans le 29 août 2005, Spike Lee est le premier artiste américain à revisiter les lieux de la catastrophe. Son documentaire aborde de front toutes les controverses suscitées par l’absence de préparation sur place, puis par l’inefficacité des secours et des autorités locales et fédérales.

     Who the $#%& Is Jackson Pollock?

    Après avoir acheté un tableau 5 dollars chez un brocanteur, un ami de Teri Horton lui suggère qu’il pourrait bien être un authentique Jackson Pollock qui vaudrait plus de 50 millions de dollars. Dorénavant, armée d’une pléthore d’avocats et d’experts, Teri va tout faire pour prouver au monde qu’elle est bien la propriétaire d’une peinture de l’artiste.

    Sandra.M

  • Les films en compétition officielle: le programme détaillé

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    La compétition officielle de films indépendants a été initiée en 1995. Les films primés (voir article ici) l’ont souvent été auparavant au Festival de Sundance et leurs récompenses à Deauville préfigurent souvent des succès nationaux voire internationaux (Little miss sunshine, Collision, Dans la peau de John Malkovich…).

    Si la guerre en Irak est le sujet principal de deux films présentés en première, c’est aussi la toile de fond d’un des films en compétition. Il semblerait , ce film mis à part, que des films plus légers aient également fait leur apparition dans la compétition.

    Quelques habitués de Deauville et du cinéma indépendant américain sont également présents au casting des films présentés en compétition comme Gena Rowlands ou Toni Collette.

    Un acteur français (Melvil Poupaud) est également présent au générique d’un des films en compétition.

    Je vous laisse les découvrir ci-dessous en attendant d’en faire la critique au fur et à mesure de leurs projections.

     Vous pourrez trouver les horaires des projections de ces films dans la grille de programmation (lien dans la colonne de gauche de ce blog).

    A noter : il s’agit d’un programme et d’une liste de films pouvant encore subir des modifications.

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    Broken English de Zoe Cassavetes avec Parker Posey, Melvil Poupaud Drea de Matteo , Justin Théroux, Peter Bogdanovitch, Gena Rowlands

    Pitch : Nora Wilder est une New-Yorkaise trentenaire qui ne croit plus en l’amour et aux vertus des relations humaines mais après une série de rencontres sans lendemain, Nora fait la connaissance de Julien, un Français qui aime les joies de l’existence.

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    Factory girl de George Hickenlooper avec Sienna Miller, Guy Pearce, Hayden Christensen, Mena Suvari, Jimmy Fallon, Shawn Hatosy

    Pitch: Arrivée à New-York en proie à la frénésie du milieu des années 60, Edie Sedgwick rencontre Andy Warhol qui voit en sa vulnérabilité farouche l’étoffe d’une irrésistible muse. Edie se retrouve rapidement au cœur d’un univers artistique révolutionnaire gorgé de sexe, drogues et rock’n’roll…

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    For your consideration de Christopher Guest avec Catherine O’Hara, Harry Shearer, Parker Posey, Bob Balaban, Christopher Guest, Fred Willard, Eugene Levy… Sortie en salles en France: 17 octobre 2007

    Pitch: Hollywood. Trois acteurs, Marylin, Callie et Victor apprennent que leurs performances respectives dans le film “Home of Purin”, un drame se déroulant dans le Sud des Etats-Unis durant les années 40, sont susceptibles de leur offrir une nomination aux Oscars. Aucun d’entre eux n’avait imaginé un seul instant que ce film au petit budget puisse avoir la capacité de changer leurs vies… La fièvre des Oscars s’empare alors du plateau du tournage…

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    Grace is gone de John C.Strouse avec John Cusack, Shelan O’Keefe, Gracie Bednarczyk, Alessandro Nivola

    Pitch: Stanley Pillips, fervent patriote et père de deux enfants, est accablé de tristesse lorsqu’il apprend que sa femme Grace a été tuée en Irak. N’arrivant pas à trouver la force d’annoncer cette terrible nouvelle à ses deux petites filles, il décide de les emmener dans leur parc d’attraction préféré.

    Ira and Abby de Robert Cary avec Chris Messina, Jennifer Westfeldt, Frances Conroy, Judith Light, Jason Alexander

    Pitch : Ira, 33 ans, brillant, névrosé et juif,  a tellement de choses à régler que 12 ans d’analyse n’ont rien résolu. Abby, est très douée pour résoudre les problèmes de ses amies dans le club de gym où elle travaille pour vendre les cartes de membre. Pourtant, l’inimaginable se produit lors de leur première rencontre : ils tombent amoureux l’un de l’autre…

    Live de Bill Guttentag avec Eva Mendes, David Krumholtz, Andre Braugher, Rob Brown, Jeffrey Dean Morgan, Eric Lively, Katie Cassidy, Jay Hernandez, Monet Mazur - 1H36

    Pitch: Une productrice de télévision aux dents longues décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité afin de faire bondir l’audimat. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont devoir s’affronter en direct à la roulette russe dans l’espoir de gagner 5 millions de dollars.

    Never forever de Gina Kim avec Vera Farmiga, Ha Jung-woo, David L.McInnis

    Pitch: Sophie est mariée à Andrew, un brillant avocat d’origine asiatique. Leur mariage est remis en question lorsqu’ils découvrent qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant. Afin de sauver à tout prix son couple, Sophie entame en secret une liaison sexuelle avec un travailleur clandestin venue de Corée.

    Rocket science de Jeffrey Blitz avec Reece Daniel Thompson, Anna Kendrick, Nicholas d’Agossto, Vincent Piazza, Margo Martindale, Aaron Yoo- 1H41

    Pitch : Hal Hefner souffre d’un bégaiement incontrôlable. Malgré son esprit vif et son intelligence débordante, ce défaut d’élocution l’empêche d’être le candidat idéal pour intégrer le groupe de discussion de son lycée. Hal est d’autant plus surpris lorsque Ginny Ryerson, la reine de l’articulation, lui propose de devenir membre…

    Teeth de Mitchell Lichtenstein avec Jess Weixler, John Hensley, Hale Appleman, Ashley Springer, Vivienne Benesch

    Pitch: Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude Dawn découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents…

    The dead girl de Karen Moncrieff avec Toni Collette, Rose Byrne, Brittany Murphy, Mary Beth Hurt, Nick Searcy, Marcia Gay Harden, Kerrt Washington, Giovanni Ribisi, James Franco, Josh Brolin, Piper Laurie, Mary Steenburgen

    Pitch: La découverte du corps d’une jeune fille dans un champ aux abords de Los Angeles va bouleverser l’existence de plusieurs personnes étrangères les unes aux autres mais liées d’une manière ou d’une autre à ce meurtre brutal.

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    Waitress de Adrienne Shelly avec Keri Russell, Nathan Fillion, Cheryl, Jeremy Sisto, Andy Griffith, Adrienne Shelly, Eddy Jemison, Lew Temple

    Pitch: Jenna, serveuse favorite chez Joe’s Diner, est aussi appréciée des clients  pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d’un mari comme on n’en fait presque plus : Earl. Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu’elle est tombée enceinte de cet homme…

    Sandra.M

  • Les émissions en direct du 33ème Festival de Deauville

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                                Sur Canal  plus: 

    Comme chaque année, le Festival bénéficie d'une assez large couverture médiatique notamment grâce au partenariat officiel avec Canal plus.

     Laurent Weil reste ainsi le maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival. Il rendra compte des temps forts de la sélection dans sa chronique au sein du Grand Journal de Michel Denisot.

    Deauville sera également au sommaire du tout premier numéro d'Extérieur Jour, le nouveau magazine de cinéma de Daphné Roulier. L'émission sera entièrement tournée au festival et diffusée le samedi 8 septembre à 11H55, en clair sur Canal plus.

    Chaque soir, du 31 août au 9 septembre, Canal Plus produit également la chaîne du Festival du Cinéma Américain de Deauville avec les interviews des stars par Didier Allouch et les temps forts du festival.

    -Deux radios sont également partenaires du festival: France Inter et France Bleu.

    Sur France Inter

    Le samedi 1er septembre, de 15H à 17H, Cinéma et dépendances de Christine Masson et Laurent Delmas sera ainsi consacré au Festival du Cinéma Américain de Deauville  en direct de celui-ci.

    Le vendredi 7 septembre, de 11H à 12H30 Le Fou du Roi de Stéphane Bern aura lieu en direct du Festival.

    Vous pourrez retrouver France Inter à Deauville sur 88.9 et sur http://www.franceinter.com 

    Sur France Bleu

    France Bleu sera également en direct du Festival. Les trois radios normandes du réseau France Bleu proposent pendant la durée du festival un rendez-vous quotidien commun aux trois antennes.

     Le rendez-vous aura lieu de 18H05 à 19H du 1er au 8 septembre pour les auditeurs de Haute et Basse Normandie avec des invités en direct, des reportages en coulisses ... L'émission sera présentée depuis le village du festival par les animateurs et journalistes de France Bleu en Normandie dont Pascal Vaillant et Stéphane Parry.

    France Bleu Basse Normandie: 102.6

    France Bleu Haute Normandie: 100.1

    France Bleu Cotentin: 100.7

    Attention: Cette note sera complétée au fur et à mesure lorsque de nouvelles émissions consacrées au festival seront signalées.

    Sandra.M