Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR DEAUVILLE - Page 4

  • Réponses au concours "Gagnez vos pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014"

    Comme chaque année, j'ai eu le plaisir de vous faire gagner 27 pass pour le Festival du cinéma Américain de Deauville 2014. Cliquez sur l'affiche ci-dessous pour accéder aux réponses. Vous avez été très nombreux à participer...et à trouver toutes les bonnes réponses. Bravo à vous! Les lauréats tirés au sort parmi les personnes ayant trouvé toutes les bonnes réponses seront contactés dans le courant de la semaine prochaine.

    deauvilleasia20147.jpg

     

    Lien permanent Catégories : CONCOURS 0 commentaire Imprimer
  • Dossier - bons plans et bonnes adresses pour un séjour idéal à Deauville

    Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir mon dossier consacré à Deauville avec de très nombreux bons plans et de nombreuses bonnes adresses pour un séjour pendant le Festival du Cinéma Américain de Deauville ou à une autre période ou rendez-vous directement sur mon autre site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com .

    royal.jpg

  • Ray Liotta au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville : hommage

    Cliquez ici pour une meilleure lisibilité de l'article et pour le lire sur mon nouveau site Inthemoodforfilmfestivals.com.

    Les annonces concernant la programmation du 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville se poursuivent et sont toujours aussi réjouissantes ( la présidence par Costa-Gavras, les présences de Jessica Chastain, James Cameron, John McTiernan, Will Ferrell) confirmant une nouvelle fois la volonté des organisateurs de faire de ce 40ème anniversaire une édition d’exception. Nous apprenons ainsi aujourd’hui que le festival rendra hommage à l’inoubliable comédien du film « Les Affranchis » (mais aussi d’une soixantaine d’autres films), Ray Liotta, en sa présence, un hommage que je ne manquerai pas bien entendu.

    Retrouvez ici mes 45 bonnes raisons de venir au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014 avec un récapitulatif de ce que nous savons pour l’instant de la programmation et, ci-dessous, le communiqué de presse officiel du festival au sujet de la présence de Ray Liotta au festival.

     « Ray Liotta fait partie de ces acteurs, qui, avec plus de soixante films à leur actif, ont imprimé nos imaginaires. Ce visage, cette « gueule » incarne tous les genres, de la comédie au drame en passant par le polar…et quels polars ! LES AFFRANCHIS de Martin Scorsese, NARC de Joe Carnahan, COP LAND de James Mangold, HANNIBAL de Ridley Scott… En lui rendant hommage, nous voulons honorer l’artiste mais aussi l’humilité qui consiste à mettre son immense talent au service des rôles, petits et grands, mais toujours en élevant ceux-ci au firmament de nos mémoires. » Bruno Barde, Directeur du Festival

    FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

    2014 MUPPETS MOST WANTED

    de James Bobin – voix

    2014 SIN CITY: J’AI TUÉ POUR ELLE

    de Robert Rodriguez & Frank Miller

    2014 STRETCH

    de Joe Carnahan

    2013 THE IDENTICAL

    de Dustin Marcellino

    2013 THE ICEMAN

    d’Ariel Vromen

    2012 THE PLACE BEYOND THE PINES

    de Derek Cianfrance

    2012 COGAN: KILLING THEM SOFTLY

    d’Andrew Dominik

    2010 LE SECRET DE CHARLIE

    de Burr Steers

    2010 CRAZY NIGHT

    de Shawn Levy

    2010 BE BAD!

    de Miguel Arteta

    2009 POWDER BLUE

    de Timothy Linh Bui

    2009 DROIT DE PASSAGE

    de Wayne Kramer

    2008 BATAILLE À SEATTLE

    de Stuart Townsend

    2006 MI$E A PRIX

    de Joe Carnahan

    2006 LOCAL COLOR

    de George Gallo

    2004 CONTROL

    de Tim Hunter

    2003 IDENTITY

    de James Mangold

    2002 NARC

    de Joe Carnahan*

    2002 JOHN Q

    de Nick Cassavetes

    2001 HANNIBAL

    de Ridley Scott

    2001 BLOW

    de Ted Demme

    2001 BEAUTES EMPOISONNEES

    de David Mirkin

    1999 LES MUPPETS DANS L’ESPACE

    de Tim Hill – voix

    1998 PHOENIX

    de Danny Cannon *

    1997 COP LAND

    de James Mangold

    1990 LES AFFRANCHIS

    de Martin Scorsese

    1989 JUSQU’AU BOUT DU RÊVE

    ) de Phil Alden Robinson

    1988 NICKY ET GINO

    de Robert Malcolm Young

    1986 DANGEREUSE SOUS TOUS RAPPORTS

    de Jonathan Demme

    *Également producteur

    Avec plus de 60 films à son actif, Ray Liotta choisit au cours de sa carrière des rôles variés et exigeants tant dans le registre de la comédie que dans celui du drame.

    Né dans le New Jersey, il commence à jouer la comédie alors qu’il étudie à l’Université de Miami. Sa carrière débute vraiment lorsqu’il est nommé au Golden Globe du meilleur second rôle pour sa prestation dans le long métrage DANGEREUSE SOUS TOUS RAPPORTS de Jonathan Demme. Il partage l’affiche avec Tom Hulce dans NICKY ET GINO de Robert M. Young et endosse le rôle emblématique du joueur de baseball Shoeless Joe Jackson dans le film nommé aux Oscar JUSQU’AU BOUT DU RÊVE de Phil Alden Robinson.

    Ray Liotta connait sans doute son plus grand succès populaire en incarnant le mafieux Henry Hill, aux côtés de Robert de Niro et Joe Pesci, dans LES AFFRANCHIS de Martin Scorsese. Son interprétation contribue au succès du film avec une nomination à l’Oscar du meilleur film et assoit sa réputation de comédien auprès de la critique et du grand public.

    Il enchaine ensuite les performances remarquées. Ainsi, il donne la réplique à Sylvester Stallone, Robert de Niro et Harvey Keitel dans COP LAND de James Mangold, à Anthony Hopkins dans HANNIBAL de Ridley Scott, à Sigourney Weaver dans BEAUTÉS EMPOISONNÉES de David Mirkin et à Johnny Depp dans BLOW de Ted Demme.

    Par la suite, Ray Liotta s’illustre dans NARC, un drame policier réalisé par Joe Carnahan. Le film est salué par la critique et permet au comédien, également producteur, d’être nommé au Spirit Award du meilleur acteur pour sa performance dans le rôle du flic ripoux Henry Oak.

    Plus récemment, il joue avec Ryan Gosling dans THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance, THE ICEMAN d’Ariel Vromen avec Michael Shannon et Winona Ryder, COGAN: KILLING THEM SOFTLY d’Andrew Dominik avec Brad Pitt, THE DETAILS de Jacob Aaron Estes avec Tobey Maguire, PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITÉS de Judd Apatow, UN FLIC POUR CIBLE de Dito Montiel, BE BAD ! de Miguel Arteta et MISE A PRIX qui signe ses retrouvailles avec Joe Carnahan. Prochainement, Ray Liotta sera à l’affiche de SIN CITY : J’AI TUÉ POUR ELLE de Roberto Rodriguez, STRECH le nouveau film de Joe Carnahan, KILL THE MESENGER de Michael Cuesta avec Jeremy Renner et THE IDENTICAL de Dustin Marcellino avec Ashley Judd.

    En 2004, pour ses débuts à Broadway dans la pièce de Stephen Belber MATCH dans laquelle il donne la réplique à Frank Langella, Ray Liotta reçoit le Drama League Award.

    Ray Liotta fait une apparition remarquée dans la série URGENCES qui lui a valu l’Emmy Award du Meilleur Acteur invité. Pour la télévision toujours, il s’illustre dans la série produite par HBO, LES ROIS DE LAS VEGAS, en incarnant Frank Sinatra. Ce rôle lui permet de décrocher une nomination au titre de Meilleur Acteur par la SAG-AFTRA (Screen Actors Guild‐merican Federation of Television and Radio Artists). Il sera prochainement à l’écran, aux côtés de Brendan Fraser et de Bill Paxton, dans la mini-série TEXAS RISING, réalisée par Roland Joffe et produite pour A&E par Barry Berg et Leslie Greif, les producteurs de la série HATFIELDS AND MCCOYS.

    Lien permanent Catégories : HOMMAGES 0 commentaire Imprimer
  • Date de conférence de presse du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014

    C'est le mercredi 20 août qu'aura lieu la conférence de presse avec l'annonce de l'intégralité de la programmation du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014. En attendant, retrouvez les premières annonces détaillées dans mon article, ici: http://inthemoodforfilmfestivals.com/40-bonnes-raisons-de-venir-a-deauville-pour-le-40eme-festival-du-cinema-americain-du-5-au-14-septembre-2014/

    affichedeauville2014.jpg

  • Will Ferrell au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (hommage)

    Retrouvez également cet article sur mon nouveau site http://inthemoodforfilmfestivals.com pour une meilleure lisibilité.

    Décidément! Les annonces concernant la programmation du 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville se suivent et se ressemblent dans leur caractère exceptionnel! Après l’annonce de la présidence par Costa-Gavras, des présences de Jessica Chastain, James Cameron, John McTiernan, voilà que le festival nous annonce un hommage à Will Ferrell en sa présence. Je vous laisse découvrir le communiqué de presse officiel du festival à ce sujet, ci-dessous en vous rappelant que je vous fais toujours gagner vos pass pour le festival, ici: http://inthemoodforfilmfestivals.com/concours-gagnez-vos-pass-pour-le-40eme-festival-du-cinema-americain-de-deauville/ .

    « Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est, comme son nom l’indique, le Festival de tous les cinémas, de tous les genres, considérant que toutes les limites, sauf celle du mauvais goût, sont à proscrire. En un temps où le miroir des auteurs réfléchit un monde souvent inquiétant, le Festival est heureux d’accueillir pour ses 40 ans celui que l’on pourrait qualifier de « roi de la comédie américaine », Will Ferrell. Décapant, corrosif, parodique, hors-cadre, il est tout cela et plus encore, pour le plaisir de tous, à l’instar d’un Jerry Lewis, Peter Sellers ou des ZAZ (Zucker, Abrahams et Zucker). »

    Bruno Barde, Directeur du Festival

    FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

     2015 GET HARD

    d’Etan Cohen

    2014 LA GRANDE AVENTURE LEGO

    de Phil Lord et Christopher Miller – voix

    2013 LÉGENDES VIVANTES

    d’Adam McKay*

    2012 MOI, DÉPUTÉ

    de Jay Roach

    2012 CASA DE MI PADRE

    de Matt Piedmont

    2010 EVERYTHING MUST GO

    de Dan Rush

    2010 VERY BAD COPS

    d’Adam McKay **

    2009 LE MONDE (PRESQUE) PERDU

    de Brad Silberling

    2008 FRANGINS MALGRÉ EUX

    d’Adam McKay*/**

    2008 SEMI-PRO

    de Kent Alterman

    2007 LES ROIS DU PATIN

    de Josh Gordon & Will Speck

    2006 L’INCROYABLE DESTIN D’HAROLD CRICK

    de Marc Forster

    2006 RICKY BOBBY, ROI DU CIRCUIT

    d’Adam McKay*/**

    2005 LES PRODUCTEURS

    de Susan Stroman

    2005 MA SORCIÈRE BIEN-AIMÉE

    de Nora Ephron

    2005 MATCH EN FAMILLE

    de Jesse Dylan

    2004 MELINDA ET MELINDA

    de Woody Allen

    2004 PRÉSENTATEUR VEDETTE : LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY

    d’Adam McKay*

    2003 ELF

    de Jon Favreau

    2003 RETOUR À LA FAC

    de Todd Phillips

    2001 ZOOLANDER

    de Ben Stiller

    2001 JAY ET BOB CONTRE-ATTAQUENT

    de Kevin Smith

    2000 LADIES MAN

    de Reginald Hudlin

    1999 SUPERSTAR

    de Bruce McCulloch

    1999 DICK – LES COULISSES DE LA PRÉSIDENCE

    d’Andrew Fleming

    1999 AUSTIN POWERS 2: L’ESPION QUI M’A TIRÉE

    de Jay Roach

    1998 UNE NUIT AU ROXBURY

    de John Fortenberry*

    1997 AUSTIN POWERS

    de Jay Roach

    * également scénariste / ** également producteur

    Will Ferrell a fait un sacré bout de chemin depuis ses débuts dans l’émission de divertissement

     Saturday Night Live, devenant tour à tour icône de la télévision et du cinéma, et précurseur de tendances sur internet.

    Né à Irvine, en Californie, il est diplômé en journalisme sportif de l’Université de Californie du Sud. Il débute en tant que commentateur sportif pour une émission hebdomadaire programmée sur une chaîne du câble avant de s’inscrire à des cours d’arts dramatiques et des ateliers de stand-up comedy. Un an seulement après ses débuts, il rejoint le groupe d’improvisation à succès

    The Groundlings et se fait repérer par l’équipe de l’émission Saturday Night Live.

    Il en devient un membre incontournable, participant à sept saisons de l’émission diffusée en seconde partie de soirée sur la chaîne NBC, véritable phénomène télévisuel aux États-Unis. Son imitation du président américain George W. Bush dans l’épisode INDECISION 2000 restera notamment dans les annales. En 2001, il est nommé à deux Emmy Awards pour ses prestations dans l’émission satirique.

    En 2007, il lance avec Adam McKay le site internet Funnyordie.com. Consistant à poster des vidéos humoristiques, le site rencontre une popularité sans borne et héberge des centaines de vidéos exclusives de célébrités et un flux constant de vidéos diverses qui deviennent instantanément des hits sur la toile. Funny Or Die est « la » plateforme sur laquelle toute célébrité du monde de la comédie se doit d’apparaître, le site affiche plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois.

    Peu après le lancement de Funny Or Die, Will Ferrell et Adam McKay fondent leur propre société de production, Gary Sanchez Productions, qui donnera notamment le jour à la série HBO KENNY POWERS, avec Danny McBride, et récemment au film TAMMY de Ben Falcone, avec Melissa McCarthy. Jusqu’à présent, Gary Sanchez Productions a aidé au financement de THE FOOT FIST WAY de Jody Hill, également avec Danny McBride, véritable phénomène au Festival de Sundance en 2006, et de FRANGINS MALGRÉ EUX d’Adam McKay, qui a remporté plus de 100 millions de dollars de recettes aux États-Unis. En 2006, Will Ferrell donne la réplique à John C. Reilly et Sacha Baron Cohen dans la comédie RICKY BOBBY, ROI DU CIRCUIT, toujours réalisé par Adam McKay, un succès au box-office avec plus de 150 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

    En 2009, Will Ferrell est nommé aux Tony Awards pour ses premiers pas à Broadway dans le one man show qu’il joue à guichets fermés WILL FERRELL: YOU’RE WELCOME AMERICA – A FINAL NIGHT WITH GEORGE W. BUSH, mis en scène par son compère Adam McKay. Il y reprend sa tristement célèbre imitation du président Bush, popularisée dans les émissions du

    Saturday Night Live. Après sa dernière représentation à Broadway, il rejoue une ultime fois son one man show en direct et en intégralité sur la chaîne HBO et est nommé aux Emmy Awards du Meilleur Scénario et de la Meilleure émission de variété, de comédie musicale ou de comédie.

    En 2012, il partage avec Zach Galifianakis l’affiche de MOI, DÉPUTÉ, un film réalisé par Jay Roach, et en 2011 celle de CASA DE MI PADRE de Matt Piedmont, une comédie parodique tournée entièrement en espagnol reprenant l’esthétique des telenovelas latino-américaines, qu’il produit également. On l’a précédemment vu dans de nombreux films dont ELF de Jon Favreau (2003), ZOOLANDER de Ben Stiller (2001), RETOUR À LA FAC de Todd Phillips (2003) et dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale LES PRODUCTEURS, qui lui vaudra d’être nommé pour la première fois aux Golden Globes, dans la catégorie du Meilleur Second Rôle. En 2007, il incarne l’inspecteur des impôts Harold Crick dans L’INCROYABLE DESTIN D’HAROLD CRICK réalisé par Mark Forster et est nommé pour la seconde fois aux Golden Globes, dans la catégorie du Meilleur Acteur.

    En 2013, il retrouve le personnage de Ron Burgundy dans la comédie LÉGENDES VIVANTES, qu’il avait déjà interprété et popularisé dans le premier opus PRÉSENTATEUR VEDETTE : LA LÉGENDE DE RON BURGUNDY. Dans cette suite, qui a remporté à ce jour plus de 172 millions

    de dollars de recettes mondiales, Ron et toute l’équipe de la chaîne d’information Channel 4 se rendent à New York pour donner un coup de pouce au lancement de la première chaîne d’information en continu au monde. Will Ferrell est également co-scénariste des deux films, réalisés par Adam McKay sous la bannière de leur société de production.

    Will Ferrell travaille actuellement à la production de GET HARD, une comédie qui sera réalisée par Etan Coen. Il y tiendra également le rôle principal, celui d’un gestionnaire de banque fortuné condamné pour un crime qu’il n’a pas commis et qui doit effectuer une peine dans un établissement carcéral à sécurité maximale. Sa fortune lui permet d’engager quelqu’un chargé de le préparer au pire pendant le mois de liberté qui lui reste avant d’être incarcéré.

    Lien permanent Catégories : HOMMAGES 0 commentaire Imprimer
  • Concours- Gagnez vos pass pour le 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    Comme chaque année, j'ai le plaisir de vous faire remporter vos pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville, en partenariat avec le CID.

    Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au concours sur mon nouveau site http://inthemoodforfilmfestivals.com.

    deauville20142.jpg

    Lien permanent Catégories : CONCOURS 0 commentaire Imprimer